Encyclopédie Wikimonde

Anémone Vitreuil

Aller à : navigation, rechercher

Anémone Vitreuil
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Sexe Féminin
Cheveux Bruns
Yeux Verts
Activité Femme d'affaires
Famille Jeanne Carmin (fille)
Élise Carmin (petite-fille, décédée)
Vincent Chaumette (gendre)
Entourage Mirta Torres (amie, puis ennemie)
Rudy Torres (ancien amant)
Corinne Metzger (amie, décédée)
Charles Frémont (ennemi)

Créé par Olivier Szulzynger, Hubert Besson, Michelle Podroznik, François Charlent
Interprété par Anne Canovas
Séries Plus belle la vie
Première apparition 20 octobre 2009 (épisode 1327)
Saisons 6, 7, 9, 10, 11

Anémone Vitreuil est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Anne Canovas, qui apparaît pour la première fois dans la sixième saison.

Biographie

Veuve récente, quinquagénaire, Anémone possède une grande fortune. Relation de Mirta, elle voue le plus clair de son temps à des associations caritatives et à la paroisse auxquelles participe Mirta. Anémone est très intéressée par les hommes plus jeunes qu'elle.

Saison 6

Au Mistral, elle fait la connaissance de Rudy Torres, leur première rencontre est électrique, Anémone est agressive avec lui alors qu'il lui a rendu service. Elle se décide à le charmer, alors qu'il est en couple avec Estelle. Elle organise plusieurs stratagèmes pour être le plus souvent possible avec Rudy, et se lie d'amitié avec Estelle Cantorel pour se retrouver avec eux.

Un soir, Rudy cède aux avances d'Anémone, qui le paye. Rudy devient l'escort-boy de Anémone, et celle-ci le rémunère chaque fois, ce qui met mal à l'aise Rudy qui tente de cacher cette situation à Estelle. Rudy est repéré dans une situation des plus ambiguës avec Anémone par Victoire Lissajoux... celle-ci décide d'acheter son silence contre un échange de bons procédés. Rudy ne peut qu'accepter.

Anémone, qui se lasse de ce petit jeu, laisse tomber Rudy et elle lui donne la carte d'une amie. Mais lorsque cette amie lui fait croire qu'elle a bel et bien passé la nuit avec le beau métis et qu'il lui a même fait livrer des fleurs, Anémone est jalouse et décide de récupérer Rudy. Malheureusement pour elle, il lui remet la carte d'un gigolo professionnel.

En mai 2010, Anémone devient la marraine de La Marseillaise des femmes et remettra le titre et la récompense à la gagnante. Ninon Chaumette fait appel à Estelle pour avoir le numéro d'Anémone dans le but de l'interviewer. Anémone revient dans la vie de Rudy et ce dernier craint qu'Estelle ne découvre le pot-aux-roses…

Djawad Sangha, attiré par Estelle, entend des conversations très ambiguës et comprend les infidélités monnayées de Rudy. Il le fait chanter, mais Rudy ne le croit pas. Djawad décide de dévoiler la situation à Estelle, qui l'envoie paître mais qui part voir Anémone dans son terrain de tennis. Anémone reconnaît les faits et Estelle quitte Rudy !

Anémone apprend que Corinne Metzger, une ancienne amie de longue date est de retour à Marseille. Elle s'avère être la sœur de Roland Marci... Corinne et Anémone étaient amies à l'époque et avaient en commun un même homme : Hervé Germain, le cadavre retrouvé dans les caves du Sélect ! Roland a toujours cru avoir tué Hervé, pour défendre sa sœur mais les deux femmes ont un secret, que Corinne souhaite avouer à son frère... Anémone le lui interdit. En réalité, Roland a gravement blessé Hervé Germain en le poignardant mais Anémone a fini de tuer Hervé, qui avait repris connaissance... Le crime étant prescrit, Anémone n'est pas inquiétée.

Saison 7

En février 2011, Anémone revient pour des affaires douteuses avec Phénicie S.A. Elle aimerait avec d'autres investisseurs investir sur la transformation des chantiers navals Espira. Anémone met la pression sur Vincent Chaumette pour signer la vente Espira, comme prévu, mais Vincent n'avait pas imaginé la résistance de Gaspard Espira, propriétaire et mari de Johanna, qui le plante en pleine réunion d'affaires. Anémone en veut terriblement à Vincent et lui promet d'avoir de ses nouvelles. Pour se venger de Gaspard, Vincent placarde des photos de celui-ci en train d'embrasser Blanche, sa belle-mère.

Anémone revient quelques mois plus tard, contactée par Charles Frémont, ce dernier souhaitant s'associer avec elle afin de faire de l'immeuble de la boutique un centre médicalisé pour personnes âgées. Anémone, curieuse de rencontrer Ève Tressere, nouvelle propriétaire de la boutique, accepte de participer au plan machiavélique de Frémont. Dans l'épisode 1702 elle évoque sa rivalité avec Estelle Cantorel.

Frémont décide de s'associer avec le détective privé Jérôme Narcier, et tous deux vont loin pour obliger Ève à partir et à leur céder sa boutique. Narcier va jusqu'à agresser Ève et mettre une jambe humaine dans sa poubelle pour la faire accuser de cannibalisme. Quand Anémone apprend par voie de presse ce qu'ont fait subir Frémont et son associé à Ève, elle décide de se retirer de la SCI, réprouvant complètement ces agissements. Mais Frémont la fait chanter et menace de la dénoncer à la police avec lui comme étant sa complice ayant connaissance des faits.

Saison 8

À la suite de l'affaire Tressere, Vitreuil est provisoirement mise en examen. Elle tombe pour complicité et est inculpée, mais parvient à éviter la prison. Frémont parvient aussi à s'en sortir, mais est ruiné. Anémone lui en veut terriblement. Elle quitte le Mistral et n'apparaît pas dans cette saison.

Saison 9

En octobre 2012, après un an et demi d'absence et de silence, Anémone Vitreuil fait son retour. Elle veut en savoir plus sur Babeth Nebout et va chercher des renseignements auprès de Rudy qu'elle tente de séduire à nouveau. On apprend qu'elle est la mère de Jeanne Carmin et la grand-mère d'Élise. Elle vient en aide à Élise qui est en grande difficulté depuis qu'elle a accidentellement tué un homme qui tentait de la violer. Anémone Vitreuil rencontre alors Babeth Nebout qui est au courant des problèmes de la fille de Jeanne et lui propose un marché : elle achète son silence en lui faisant un chèque et en échange, Babeth laisse sa fille tranquille. Cette dernière le refuse et le déchire devant elle.

Jeanne décide donc d'envoyer Élise en pension, mais Vincent, qui est le nouveau compagnon de Jeanne, arrive à la faire changer d'avis.

Elle est de retour en septembre 2013, où elle confie 150000 euros en liquide à Victoire Lissajoux, pour les placer dans des paradis fiscaux. Mais Anémone Vitreuil exige de récupérer cette somme quelques jours plus tard pour financer une campagne électorale. Cela oblige Victoire, qui a donné cet argent pour lancer la construction du bateau de son mari, à accepter de travailler avec un dealer, Émir, et de blanchir son argent.

Saison 10

En juillet 2014, Guillaume Leserman a affaire à Vitreuil, alors qu'il est devenu très dépensier et flirte avec le déficit bancaire. Il se fait aider par Anémone, qui dirige à présent un organisme de crédit proposant des taux de remboursement défiant toute concurrence. Mais cette solution a un prix, que Guillaume risque de payer cher.

Parallèlement, Vitreuil fournit les coordonnées d'une jeune femme que Guillaume rencontre, et qu'il veut aider.

Saison 11

Anémone Vitreuil fait son retour en novembre 2014, au moment où sa fille Jeanne traverse une épreuve très difficile, par suite de la mort par strangulation de sa fille Élise. Vitreuil ne fait pas confiance en la police et veut à tout prix retrouver le coupable. Elle décide de payer des détectives, mais Jeanne refuse. Jeanne est au plus mal. Vitreuil propose à Vincent de l'aider à la faire interner. Vitreuil apprend plus tard que Vincent est soupçonné par la police : il aurait eu une relation avec sa belle-fille, puis l'aurait tuée. Vitreuil fait croire à Jeanne que c'est Vincent qui a voulu la faire interner.

Vitreuil revient en avril 2015. Elle est propriétaire du journal Massilia News, pour lequel travaille Sacha Malkavian. Parallèlement, Vitreuil a pour amant un député UMP.

En juillet, Vitreuil organise un gala de charité au cours duquel elle vend ses bijoux, estimés à plus d'un million d'euros.

Liens externes

Anémone Vitreuil – toute l'actu sur plusbellelavie.fr

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).