Encyclopédie Wikimonde

Ana Lilian de la Macorra

Aller à : navigation, rechercher

Ana Lilian de la Macorra (née le ) est une actrice mexicaine, assistante de production, puis psychologue et psychothérapeute, qui a participé aux séries télévisées populaires El Chavo del Ocho et El Chapulín Colorado dans les années 1970. Elle obtient un rôle permanent en 1978 dans la série El Chavo del Ocho[1].

Biographie

Après été assistante de production pour les séries de Chespirito, elle est engagée par ce dernier pour le rôle de Patty dans la série El Chavo del Ocho, en raison de son apparence physique la faisant ressembler à une petite fille. Elle devait initialement participer à trois épisodes, mais le succès a été tel qu'elle a finalement été présente dans 25 épisodes entre 1978 et 1979. Elle a réalisé ses dernières apparitions dans les séries de Chespirito en 1980.

Dans la série du Chavo del Ocho, elle est celle dont le Chavo tombe amoureux, suscitant la jalousie de son amie de toujours, la Chilindrina.

Elle est aujourd'hui mariée, a deux enfants et travaille comme psychologue à Mexico City. Elle rédige également des articles sur la psychologie dans différents journaux et anime un site internet nommé Serluna (http://www.serluna.com/)[2],[3].

Notes et références

Liens externes

  • Erreur Lua dans package.lua à la ligne 80 : module 'Module:Bases/audiovisuel' not found.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).