Encyclopédie Wikimonde

Anaklusmos

Aller à : navigation, rechercher

Anaklusmos (aussi appelée Riptide) est une épée magique utilisée par Percy Jackson, héros de la série éponyme. Cette arme lui fut offerte par le centaure Chiron dans le premier tome de la série. Son nom, « Anaklusmos », se traduit par « Riptide » en anglais et « Turbulence marine » en français.

Caractéristiques

Cette épée a la faculté de prendre la forme d'un stylo à bille lorsqu'elle porte son capuchon et, lorsque son capuchon est absent, de se prolonger en une épée de bronze céleste. Elle est décrite comme une lame à double tranchant, dotée d'une poignée revêtue de cuir et une garde plate cloutée d'or. Cet objet magique possède par ailleurs la capacité de toujours réapparaître dans la poche de son utilisateur sous la forme d'un stylo si celui-ci venait à la perdre. Inoffensif sur les humains, cet alliage en bronze céleste ne permet de nuire qu'aux immortels, monstres et demi-dieux. On découvre dans La Maison d'Hadès, le quatrième tome des Héros de l'Olympe, qu'on peut écrire avec le stylo en remettant le capuchon sur la garde de l'épée ; celle-ci redevient un stylo-bille et écrit d'une encre brillante ayant la couleur du bronze céleste. Elle est Utra-puissante et elle est plus tranchante que tout autres épées.

Histoire

Forgée par les Cyclopes, trempée au cœur de l'Etna et refroidie dans les eaux du fleuve Léthé, elle a appartenu dans un premier temps à Poséidon. On apprend dans le 3e tome de la série, Le Sort du titan, que cette arme a une histoire longue et tragique. Elle aurait jadis été offerte par la Chasseresse Zoé Nightshade, cinquième fille du Titan Atlas, au héros Héraclès. S'aidant de cette arme, Héraclès aurait ainsi pu faire face au dragon Ladon afin de se saisir d'une pomme d'Or du jardin des Hespérides. En conséquence, Zoé Nightshade aurait alors été bannie par son père pour avoir aidé un héros. Après cela, elle renonça aux hommes et rejoignit les Chasseresses d'Artémis.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).