Encyclopédie Wikimonde

Andrea Tessitore

Aller à : navigation, rechercher
Andrea Tessitore
Nom de naissance Andrea Tessitore
Naissance (46 ans)
Turin (Piémont)
Nationalité Drapeau : Italie Italien
Pays de résidence Drapeau de l'Italie Italie
Diplôme
Profession
Activité principale

Andrea Tessitore (né le 25 mai 1973 à Turin, Piémont) est avocat et entrepreneur italien, co-fondateur de Italia Independent Group, avec ses associés Lapo Elkann et Giovanni Accongiagioco. Il est actuellement CEO du groupe[1].

Biographie

Andrea Tessitore a atteint son diplôme en droit à la Université de Turin, Faculté de droit. En 2000, il a obtenu une maîtrise en droit par Université de Virginie[2].
Depuis 2001, il est un avocat qualifié dans l'état de New York et membre de la New York State Bar Association[3]. En 2007, il fonde avec Giovanni Accongiagioco et Lapo Elkann, Italia Independent, marque style de vie qui a son cœur de métier dans la lunetterie[4].

Dans son entretien avec Reuter 12 Décembre, 2012 Andrea Tessitore a exposé une position contraire à la large participation des banques dans l'entreprise pour la réduction de la dette:

« Je suis fatigué de négocier sur la dette avec des banques pour n'obtenir que des cacahuètes. Il y a d'autres moyens d'attirer des investissements qui puissent aider les entreprises à sortir de la crise du crédit[5] »

Marié avec Celine Sarda De Castilla, il est père de Achille, Allegra et Olimpia[6].

Récompenses

  • Avec les associés fondateurs de Italia Independent Group, il a gagné le prix “Entrepreneur de l'année 2014 dans la catégorie “emergent” (Novembre 2014)[7].
  • En Mars 2016, il a' été nomme' membre du conseil directif du Comitato Leonardo[8].

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).