Encyclopédie Wikimonde

Ange Piccolo

Aller à : navigation, rechercher

Ange Piccolo, de son nom complet Angelo Piccolo, est un homme politique français, candidat à la candidature à l'élection présidentielle française de 2002. Ange Piccolo se présente comme le président du mouvement « France Force Intelligence ». Son programme préconise notamment la fusion des postes de président de la république et de premier ministre, le renforcement de la lutte contre le tabagisme, l'attribution aux SDF de logements vacants en échange de travaux communaux, l'implant de puces sous-cutanées permettant le suivi des délinquants récidivistes et de sévères restrictions à l'immigration. Ange Piccolo avait annoncé en 2002 avoir obtenu 700 signatures, mais n'a finalement pas déposé les 500 signatures d'élus nécessaires à la validation de sa candidature. Il a ensuite fait connaître son adhésion à l'UMP. Ange Piccolo a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2007.

Ange Piccolo a été interviewé dans les jardins du Sacré-Cœur de Paris en 2002 par le journaliste et présentateur Karl Zéro lors d'un reportage consacré aux « petits candidats » de l'élection présidentielle française, appelé le Fabuleux Scrutin d'Amélie Bulletin, diffusé dans l'émission Le vrai journal sur Canal+.

Par ailleurs, le mouvement « France Force Intelligence » (dont l'acronyme FFI rappelle les Forces Françaises de l'Intérieur lors de la Seconde Guerre mondiale, ce qui pourrait suggérer une filiation gaullienne chez Ange Piccolo), s'est doté d'un hymne, interprété (et probablement composé) par Ange Piccolo lui-même.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus