Encyclopédie Wikimonde

Angle Droit

Aller à : navigation, rechercher
Angle droit
Vidéaste Web
Angle Droit en juillet 2019.
Informations
Genre Vulgarisation juridique
Naissance (26 ans)
Clermont-Ferrand
Nationalité Française
Vidéos populaires Pourquoi les avocats défendent-ils des monstres ?
Pourquoi les magistrats et les avocats portent-ils la robe ?
Nombre d'abonnés 20 400 ()
Chaîne(s) Angle Droit sur Youtube
Angle Droit sur Twitch

Angle Droit est une juriste, vidéaste web de vulgarisation juridique et streameuse française, née le à Clermont-Ferrand en France. Elle est principalement connue pour ses vidéos sur YouTube où elle parle de droit, de problématiques sociétales et leurs liens avec le droit français, et pour ses lives Twitch[1], [2].

Parcours

Après une année de classes préparatoires et une licence de droit à l’université de Clermont-Ferrand, Angle Droit a fait sa première année de Master en Droit Social à Montpellier, puis est revenue sur Clermont-Ferrand pour sa seconde année du même master.

Elle a ensuite arrêté ses études afin de se consacrer à son activité de vidéaste à temps plein. Elle commence alors à diffuser ses premiers lives sur la plateforme Twitch, sur laquelle elle alterne émissions de jeux-vidéos, discussions sur des sujets généralistes ou juridique (et notamment du droit du travail), et émissions « enquêtes ».

En 2019, elle participe au « Recondustream », un live Twitch organisé pour soutenir le mouvement de grève contre la réforme des retraites[3].

Reconnaissances

En 2018, Angle Droit obtient le prix « Super juste » remis par le collectif Les Internettes lors de leur seconde édition des Pouces d'or, pour sa vidéo « Pourquoi les avocats défendent-ils des monstres ? »[4].

Notes et références

  1. Erwan Cario et Camille Gévaudan, « Sur YouTube, la science infuse », sur Libération.fr, (consulté le 22 juin 2020)
  2. Marie | 31 juillet 2018 | 31 Commentaires Mis à jour le 02 août 2018, « Qu’est-ce qui empêche les femmes d’aimer les sciences sur YouTube ? », sur madmoiZelle.com, (consulté le 22 juin 2020)
  3. Clément Lesaffre, « Le « stream reconductible », ou quand les joueurs de jeux vidéo soutiennent les grévistes », sur Europe 1, .
  4. Constance Vilanova, « Les Internettes récompensent de très prometteuses youtubeuses », Télérama,‎ (lire en ligne)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).