Encyclopédie Wikimonde

Anna Chalon

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Anna Chalon (aussi connue sous le nom de scène Kiddo) est une chanteuse, guitariste et auteur-compositeur-interprète française née le 30 octobre 1989 à Paris. Elle a notamment écrit et interprété la chanson Run and Hide pour le film Je l'aimais, d'après le livre d'Anna Gavalda. Elle compose et interprète le titre Hush hush du générique de fin de No et moi d'après le roman de Delphine de Vigan. Elle est la fille de Zabou Breitman et du sculpteur Fabien Chalon et la sœur d'Antonin Chalon.

Biographie

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (août 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Après l'obtention de sa licence de droit à l'Université Paris II Panthéon-Assas, Anna Chalon a suivi des études musicales. Elle est aujourd'hui diplômée de la London Music School et du Berklee College of Music, cet établissement de Boston a la réputation d'être la plus prestigieuse et la meilleure école de musique moderne des États-Unis et du monde.

En 2009, sa chanson Run and Hide, composée spécialement pour le film réalisé par sa mère, est nommée aux World Soundtrack Awards dans la catégorie de la meilleure chanson originale écrite directement pour un film. Les autres concurrents sont alors Jamie Cullum, Kyle Eastwood, Bruce Springsteen et Allah Rakha Rahman.

La sortie de son premier album studio est prévue pour 2012. Ce dernier a été réalisé en collaboration avec Jay Newland, qui a notamment travaillé sur le premier album de Norah Jones, Come Away with Me, ou avec Etta James et Ayọ.

Filmographie

Discographie

Liens externes


Cet article « Anna Chalon » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).