Encyclopédie Wikimonde

Annexx

Aller à : navigation, rechercher

Annexx est une enseigne regroupant 12 centres de self-stockage à travers toute la France. Annexx est une société française crée en 2003. Annexx met à disposition de ses clients particuliers ou professionnels des espaces de taille variable pour entreposer leurs biens. Annexx fait parti des 10 plus grands opérateurs Européen.

Historique

En octobre 2003, le premier site Annexx ouvre ses portes à Toulouse. La société Annexx est fondée par Philippe Peyrot, Sandrine Peyrot, Vincent Leygonie et Jean-Charles Latieule, tout les quatre issus de l'immobilier : finance, promotion, juridique et construction.

Basé sur un concept américain le self-storage apparu dans les années 70, le self stockage s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels ayant des problèmes temporaires de place. Conçu comme un hôtel, le client loue un box pour entreposer ses biens sans engagement de durée, et ne paie que les jours utilisés. Le client met son propre cadenas sur son box, et peut y accéder 7j/7 et parfois 24h/24. Les centres proposent également des services de domiciliation, de boîte aux lettres, de réception de colis, l'envoi et la réception de télécopie, la prise de messages au même endroit que les stocks de marchandises et archives...

La société est implantée sur Toulouse, Lyon, Bordeaux, Perpignan, Pau et Nantes.

Le concept répond à une demande croissante liée à une plus grande mobilité géographique des salariés, plus d'expatriations, plus de divorces, des besoins de place supplémentaire.

Communication

Tous les ans, Annexx édite le Guide du déménagement 2012, Déménagez facilement en 2013 regroupant conseils et rétro-planning pour organiser son déménagement.

L'enseigne est une grande tour rouge et grise dotée d'une immense horloge.

Chaque année, Annexx organise Annexx self stockage organise en partenariat avec le Secours Populaire Français une grande collecte de jouets.

Annexx met à la disposition du Secours Populaire ses boxes de stockage sécurisés pour entreposer les dons, se charge de centraliser les jouets récoltés et d'organiser un goûter de Noël pour remettre les cadeaux aux enfants.

AnnexxBordeaux.jpg

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).