Encyclopédie Wikimonde

Ansem

Aller à : navigation, rechercher

Ansem est un personnage qui apparaît dans la série de jeux vidéo Kingdom Hearts.

Biographie

Ansem, ancien souverain du Jardin Radieux, avant que ce dernier ne devienne la Forteresse oubliée, apprécié de ses sujets, était également un chercheur : il étudiait les mystères du monde et des Sans-cœur. Il résuma ses découvertes dans 10 rapports, les Rapports d'Ansem. Au départ, son cœur était pur, il cherchait à comprendre les ténèbres afin de protéger son royaume. Mais, à force d'étudier les ténèbres cachées dans le cœur des hommes, il est censé leur avoir succombé, entraînant la chute de son monde. Son but serait devenu la découverte du cœur de tous les mondes, le Kingdom Hearts, et ce, pour s'emparer des ténèbres ultimes. Il aurait par la suite abandonné son corps pour fusionner avec les ténèbres, et, pour mener à bien ses projets, se serait emparé de celui de Riku lorsque celui-ci tendit la main aux ténèbres. Maléfique, la sorcière, servit de pion. Elle captura les sept princesses de Cœur pour essayer d'ouvrir le Kingdom Hearts, comme le voulait "Ansem". Ce personnage qui était en fait un imposteur, fut vaincu par Sora alors qu'il était tout près du but.

Dans Kingdom Hearts 2, on apprend que ce n'était pas là le véritable Ansem, mais le sans-cœur de Xehanort, l'un des 6 disciples d'Ansem le sage dont il avait usurpé le nom et poursuivi les recherches sur les ténèbres à son insu, et ce, malgré son interdiction.

L'enveloppe charnelle de Xehanort, délaissée par son cœur, est devenue, tout comme les 5 autres disciples, un Simili, c'est-à-dire le corps vide d'émotion qui se crée lorsqu'une personne au cœur fort bascule dans les ténèbres. Ce dernier, baptisé Xemnas (anagramme d'Ansem avec un X), crée l'Organisation XIII où lui et les autres similis des apprentis se réuniront dans le but de se « compléter » en absorbant le Kingdom Hearts.

Étant donné leur lien, ces deux personnages, Ansem et Xehanort sont en général confondus, ce qui n'est pas injustifié au vu de leurs actes, même s'il y a des différences notables :

  • Ansem le sage était le souverain de la forteresse oubliée et scientifique.
  • Il ne faut pas confondre Ansem (le sans-cœur de Xehanort) et Ansem le sage.
  • Xehanort était l'apprenti d'Ansem le Sage.
  • Les rapports d'Ansem n'ont pas été écrit par Ansem le Sage, mais par Xehanort.
  • Xemnas est le simili de Xehanort, et Ansem, son sans-cœur. On l'aperçoit dans tous les kingdom hearts.
  • Ansem le Sage après avoir été trahi, prend le nom de DiZ (pour Darkness in Zero).

Dans Kingdom Hearts 2, Riku agit sous l'apparence physique du sans-cœur de Xehanort (Ansem), car pour capturer Roxas, il a dû utiliser la puissance des ténèbres enfouie en lui qui trouve son origine dans ce sans-cœur.


Cet article « Ansem » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).