Encyclopédie Wikimonde

Anthony Babkine

Aller à : navigation, rechercher
Anthony Babkine
Description de cette image, également commentée ci-après
Anthony Babkine, Stratégies Digital Week 2016

Anthony Babkine, né en 1986 à Évry-Courcouronnes, est un entrepreneur français[1]. Il a été directeur général adjoint dans le groupe TBWA jusqu'en 2018. Depuis 2019, il est co-fondateur et président des Diversidays, initiative qui vise à accompagner et valoriser les talents de la diversité et du numérique.

Biographie

Anthony Babkine est détenteur d'un DUT en techniques de commercialisation obtenu à l'IUT d'Évry Val-d'Essonne[réf. nécessaire]. Il est diplômé d'un Master 2 en management stratégique de l'Institut Mines-Télécom Business School[2][source insuffisante]  et d'un autre Master 2 en stratégies de marque et branding du Celsa[réf. nécessaire].

Carrière

Anthony Babkine crée en 2006 l'agence événementielle King Event, spécialisée dans l'organisation d'événements étudiants[3][source insuffisante], intégrée dans l'incubateur de l'Institut Mines-Télécom Business School.[réf. nécessaire]

En 2013, il est l'un des cofondateurs de LabCom qui organise des cycles de conférence à destination des professionnels de la communication et du digital. Parallèlement, en 2013, il fonde le MBA Stratégies et Communication digitale à l'IICP au sein de laquelle il est actuellement directeur pédagogique.[réf. nécessaire]. La même année, selon ses dires, il devient Digital Strategist de l'agence Wellcom[4][source insuffisante].

Il rejoint en 2015 le groupe TBWA. En , il est nommé Directeur général adjoint en charge des réseaux sociaux au sein du groupe[5][1].

Au même moment, il lance Diversidays avec Mounira Hamdi dont le but est de valoriser les talents de la diversité et du numérique[6][7]. En , Anthony Babkine quitte le groupe TBWA et devient Président à plein temps de Diversidays[réf. souhaitée].

Médias

Il a été chroniqueur dans les émissions A vos marques et Tech & Co sur BFM Business[réf. souhaitée][8].

Publications en tant que co-auteur

  • Anthony Babkine, e-réputation personnelle, mode d'emploi. Bien gérer sa réputation sur Internet, vol. 1, Dunod, [lire en ligne]  ;
  • Anthony Babkine, Réussir l'organisation d'un événement, vol. 1, Eyrolles, [lire en ligne]  ;
  • Anthony Babkine, Bad buzz, gérer une crise sur les médias sociaux, vol. 1, Eyrolles, [lire en ligne] .
  • Anthony Babkine et Emmanuel Chila, La communication en temps réel, stratégies et outils, Eyrolles 2017

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Marie-Charlotte Dutheil, « Essonne : Anthony Babkine, chantre de la diversité dans l’entreprise », sur leparisien.fr, (consulté le 12 juillet 2020)
  2. « “Le numérique a changé ma vie" (tribune d'Anthony Babkine) », sur Les Echos Start, (consulté le 11 juillet 2020)
  3. « Foire et Salon - king event », sur www.foire-salon.fr (consulté le 5 avril 2016).
  4. « Anthony Babkine, quel consultant êtes-vous ? (interview) », sur Les Échos Business (consulté le 4 avril 2016).
  5. « Nomination », sur Les Échos (consulté le 10 octobre 2017).
  6. Valéry Pothain, « La diversité révèle ses talents aux Diversidays », La Tribune,‎ (lire en ligne, consulté le 25 octobre 2018).
  7. « Le secrétaire d'État au numérique lance un “tremplin French tech” pour encourager les jeunes de la diversité », France Info,‎ (lire en ligne, consulté le 8 février 2019).
  8. Frédéric Martel, « Petites leçons pour bien utiliser les réseaux sociaux : Snapchat, Facebook, Twitter, LinkedIn », France Culture,‎ , p. 1 (lire en ligne, consulté le 2 juillet 2017).

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 549 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).