Encyclopédie Wikimonde

Anthony Colinet

Aller à : navigation, rechercher

Anthony Colinet est un footballeur français né le 15 janvier 1976 à Fécamp (Seine-Maritime). Son poste de prédilection est milieu de terrain (1,74 m pour 72 kg).

Carrière

Formé à Lens, Anthony Colinet, est estampillé grand espoir du football français, mais ne percera cependant jamais au plus haut niveau et devra se contenter de jouer principalement en National ou en CFA :

Après avoir fait ses gammes dans le Nord ou à 20 ans il a la chance de faire 2 apparitions en Ligue 1, il se forge une expérience dans l'équivalent de la troisième division en en National à Fréjus puis surtout au Gazélec Ajaccio, son club de coeur.

Par la suite, il se tente au monde pro en 2002/2003, où il porte le maillot de l'AS Beauvais en Ligue 2 aux côtés de joueurs comme Steve Savidan, Grégory Thil, Rémi Maréval ou David De Freitas. Néammoin, l'expérience est mitigée car il n'est pas un titulaire indiscutable dans l'Oise et l'aventure se solde par une reléguation en National.

Face à cette déception, il retourne au Gazélec Ajaccio durant trois saisons où il retrouve le niveau National et en 2004 son ancien entraineur beauvaisien Baptiste Gentili avec lequel il fleute avec la Ligue 2. Mais en 2006, le club corse échoue en CFA. Face à cette descente, il répond favorablement à la proposition de l'ambitieux club du Sporting Toulon Var favori à la montée en la L2, mais là encore c'est un échec car le club finit dans les reléguables à l'étage inférieur.

Finalement, il décide de retourner en 2007 au Gazélec Ajaccio en CFA.

Notes

A noter que, contrairement à ce que certains sites annoncent, Anthony n'a jamais évolué dans l'équipe réserve du Real Madrid, erreur reprise lors des commentaires télévisés du match de Coupe de France contre le PSG en Janvier 2009.Le joueur lui-même ne sait pas comment est née cette fausse information ! De plus,autre erreur concernant son parcours en club, Anthony n'a pas joué en 2003 à Rouen en Ligue 2, mais là,l'explication est la suivante: il a été confondu avec Joris Colinet qui n'a aucun lien de parenté. Ce qui est affligeant, c'est que même sur le site de L'Equipe, cette erreur apparaît ! Ces précisions venant d'Anthony lui-même, c'est pourquoi avec son accord, je les annonce sur sa fiche.

Clubs

__________

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).