Encyclopédie Wikimonde

Anthony Vitorino

Aller à : navigation, rechercher

Auteur et homme de télévision, il est né en Région Parisienne mais grandit en Seine-Maritime, à Conteville [1]. Après des études de droit à l'Université Paris-Sorbonne puis à Sciences Politiques Montréal et une formation en journalisme.
Après avoir vécu trois années au Canada, il poursuit son parcours en communication politique sans abandonner son goût pour l'écriture et de développement de programmes culturels et de découvertes pour la télévision.

Télévision

En France, il collabore avec une dizaine de maisons de productions tv. Il participe à l'adaptation de la série documentaire "J'irai Dormir chez Vous" et en est le chef d'édition de "J'irai Dormir Chez Vous Le Direct" avec Antoine de Maximy sur France 5 [2] [3] [4]. Et développe d'autres émissions de rencontres et de découverte. [5] [6] [7] 
Au Canada, il est présentateur de télévision pour la Chaine TCF depuis 2008. Il y présente des magazine d'actualité, de rencontres et de témoignages. [8]

Livres

En novembre 2015 il co-écrit avec Jean-Sébastien Petitdemange « Made in France, la France qui résiste » aux éditions Larousse. Un sujet d'actualité et un ouvrage qui prouve que la France reste une terre de création et de production d'excellence.[9] À une époque où la mondialisation semble éloigner de France et d'Europe les usines et la production, des entreprises françaises font de la résistance… et réussissent. Du linge Yves Delorme à Lille aux chaussures Weston à Limoges, des lunettes Bonnet à Paris aux cierges des Prémontrés, en passant par Oury-Guye qui forge des instruments chirurgicaux à Nogent ou la fabrique d'hameçons VMC à Morvillars, découvrez 100 entreprises françaises d'excellence, fières de leur savoir-faire, de leurs origines et de leur avenir !
[10]

En octobre 2016, il est l'auteur, toujours avec Jean-Sébastien Petitdemange, du "Guide Hachette du Made in France".[11] Tous les produits de bouche qui font l'identité de la France : Volailles de Bresse, Moutardes de Bourgogne, Brioche Vendéenne, Coppa de Corse, Macarons de Saint-Emilion, Bêtises de Cambrai… Plus de 800 produits classés par famille et par type (les viandes, les poissons, les fruits et les légumes, les produits de la boulangerie, les fromages…). Avec pour chaque produit précisés la localisation, l'histoire, l'origine, des anecdotes et un carnet de bons plans pour se les procurer.

Références

Cet article « Anthony Vitorino » est issu de Wikimonde Plus.