Encyclopédie Wikimonde

Antoine Giroux

Aller à : navigation, rechercher

Antoine Giroux, né à Bruxelles en 1955, est un peintre, dessinateur et chanteur d'opéra belge.

Biographie

Dès son plus jeune âge Antoine Giroux s'intéresse au dessin, il suit des cours dans différentes écoles d'art bruxelloises mais met sa passion de côté pour se consacrer à la musique. Après une première carrière de chanteur d'opéra d'une dizaine d'année, Antoine Giroux s'installe dans le Lot et se forge une technique s'inspirant des fauvistes.

Travaux

Les œuvres d'Antoine Giroux sont caractérisées par une maîtrise de la couleur, c'est l'attrait de la couleur qui a convaincu l'artiste de passer du dessin à la peinture. Il s'inspire également de peintre comme Paul Cézanne, Paul Signac ou Maurice de Vlaminck. Giroux travaille entre sa résidence du Lot et son atelier à Bruxelles, il est principalement renommé pour ses paysages et ses œuvres abstraites mélangeants natures mortes et partitions de musique.

Expositions

Antoine Giroux a été exposé par l'Opera Gallery[1] à Paris, Singapour et New York. Ses œuvres ont été aussi affichées à la Kenulf Fine Arts Gallery[2] à Gloucestershire (UK) et à la Galerie des Impressionnistes[3] de Paris.

Autres

Antoine Giroux est présent dans des ouvrages tels qu'Akoun[4], et l'Annuaire des artistes Plasticiens de Belgique des XIXe et XXe Siècles (ed. Le Piron)[5].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).