Encyclopédie Wikimonde

Antoine Sellès

Aller à : navigation, rechercher
Antoine Sellès
Description de cette image, également commentée ci-après
Conférence de presse le 17 décembre 2015 à Kinshasa
Naissance (28 ans)
Le Mans, France Drapeau : France
Nationalité Flag of France.svg Française
Profession
Directeur général
Autres activités
Dirigeant de football
Directeur marketing

Antoine Sellès, né le 20 juillet 1990 à Le Mans, est un dirigeant de football français.

Il est directeur général du DCMP Imana de Kinshasa[1] depuis le .

Il est notamment connu pour avoir été le plus jeune directeur général d'un club professionnel de football ainsi que le premier francais à être le patron opérationnel d'un club de football congolais

Biographie

Antoine Sellès est titulaire d'un M2 de l'École Supérieure de Commerce et de Management à Angers en 2014 et est diplômé en Marketing et affaires internationales de l'Université du Maine à Le Mans en 2012.

Parcours professionnel

En France

De 2012 à 2014, il participe à la création et au lancement de trois produits d'assurance novateurs dans les secteurs de l'assurance automobile et de l'assurance agricole au sein de l'entreprise Groupama.

A l'international

En 2012 il participe à l'organisation des Jeux olympiques d'été de Londres pour le compte de l'agence Eventeam, société spécialisée dans l'événementiel sportif et la billetterie sportive, agence ayant l'exclusivité du marché français quant à la commercialisation de l'évènement.

Le 1er septembre 2015 il est nommé directeur général[2] du DCMP Imana de Kinshasa par les présidents Gentiny Ngobila et Henri Legarda avec pour mission de structurer[3], développer et moderniser le club et son organisation[4]. L'objectif des présidents étant de retrouver la Ligue des champions de la CAF dès 2017.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).