Encyclopédie Wikimonde

Apopsix

Aller à : navigation, rechercher

280px
Repères historiques
Création 2006
Fondée par Marc-Laurent Turpin
Fiche d’identité
Statut éditeur indépendant
Slogan « Le sens du Réel »
Siège social Paris (France)
Dirigée par Marc-Laurent Turpin
Spécialités littératures, sciences humaines
Langues de publication français
Diffuseurs CED-CEDIF - DILISCO
Site web apopsix.fr

Les éditions Apopsix sont une maison d'édition française indépendante fondée en 2006 par Marc-Laurent Turpin, éditeur et réalisateur royaliste[1]. Elle édite essentiellement des ouvrages politiques, religieux, sur le paranormal, la poésie ou des biographies, avec un tropisme pro-russe.

Ligne éditoriale

Dans sa collection « Segment de vie », Apopsix a publié l’ancien premier ministre tunisien Mohamed Mzali, le haut fonctionnaire, homme politique et essayiste Yvan Blot, le dramaturge Jérôme Touzalin, le journaliste et essayiste Louis Dalmas, le journaliste-éditorialiste Jean Robin, le Prince Alexandre Troubetzkoï, le diplomate Claude Fouquet

Dans sa collection « Le sens du réel » consacrée aux sujets de société et dirigée par Yvan Blot, Apopsix a édité le politologue et essayiste Yannick Mireur sur l'état du débat politique en France, ou encore le Prince Hans-Adam II de Liechtenstein sur la démocratie directe.

Dans sa collection « Poètes d’ici et d’ailleurs », Apopsix a édité les poètes Josué Guébo, Hmimiche Aït Mouloud ou Güliz Mutlu.

L'éditeur compte également les collections « Spiritualités vivantes », « Anthropologie vivante » dirigée par Fatima Cherfa-Turpin et la collection « Regards du siècle » dirigée par Natalia Narotchnitskaïa (présidente de l'Institut de la démocratie et de la coopération, pro-russe).

Prix littéraires

Activité audiovisuelle

Apopsix a créé en 2007 un département audiovisuel (mesure-6 Films) spécialisé dans la production de programmes audiovisuels. Au 28 mars 2018, seul 1 film de la maison était disponible et 3 des 6 DVD listés sont des DVD du fondateur de la maison d'édition, Marc-Laurent Turpin[2]. L'essentiel des films produits par Apopsix traitent du paranormal ou de religion.

Notes et références

Lien externe


Cet article « Apopsix » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).