Encyclopédie Wikimonde

Aquarama III

Aller à : navigation, rechercher

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Modèle:Infobox Navire à passagers

L' Aquarama III est un yacht de luxe battant pavillon des Iles Caimans, mis en service par le gouverneurs de Tchoukotka, Roman Kopine en 2010. Le yacht fut construit en 2010 par le chantier naval Lürssen.

Historique

Ce Super Yacht fut construit a l'origine par le chantier allemand Lürssen pour le milliardaire russe Vladimir Potanine. Mais l'homme d'affaires, gouverneur de Tchoukotka et milliardaire russe Roman Kopine le rachète 5 millions de dollars et le fait totalement reconstruire pour 5 millions d'€ supplémentaires.

Caractéristiques

La coque de l'Aquarama III est en acier, tandis que sa superstructure est en aluminium, d'une longueur de 27 mètres pour une largeur de 10 m et d'un tirant d'eau de 2 m. Motorisé par 2 moteurs diesel le yacht atteint une vitesse de croisière de 15 nœuds (37.8 km/h) avec une vitesse maximum de 19 nœuds grâce à 2 hélices.

L'Aquarama III possède les aménagements des yachts de luxe, à savoir de stabilisateurs d'ancrage, d'un jacuzzi, d'une salle de sport, d'un cinéma, d'une bibliothèque et d'un spa.

Le yacht navigue cependant très peu et se situe la plus grande partie de l'année à port Vauban à Antibes.

L'Aquarama III est entouré de grandes baies vitrées et peut naviguer à une vitesse de croisière de 17 nœuds. Il faut 6 membres d’équipages toute l’année pour faire tourner le yacht.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).