Encyclopédie Wikimonde

Are You Ready, Eddy?

Aller à : navigation, rechercher
Are You Ready, Eddy?Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Chanson de Emerson, Lake and Palmer
extrait de l'album Tarkus
Sortie
Enregistré janvier 1971
Studios Advision (Londres,
Drapeau de l'Angleterre Angleterre)
Durée 2:09
Genre Rock 'n' roll
Auteur Greg Lake
Compositeur
Producteur Greg Lake
Label

Pistes de Tarkus

Are You Ready, Eddy? est une chanson du groupe de rock progressif britannique Emerson, Lake and Palmer. C'est sortie sur leur album Tarkus de 1971 et est l'une des deux chansons (de même que A Time and a Place) de l'album, écrite et composée par tous les trois membres.

La chanson

Contexte

La chanson ne ressemble pas aux autres chansons de l'album, et c'est plus dans le style de rock 'n' roll que son genre habituel. Ultimate Classic Rock a qualifié la chanson de "rocker à la mode de la part de Little Richard".

L'Eddy mentionné dans la chanson est Eddy Offord, l'ingénieur de l'album. Le claviériste Keith Emerson a déclaré avoir enregistré la chanson pour fêter l'achèvement de l'album. Il a appelé Are You Ready, Eddy? un "impromptu jam".

Offord a rappelé la chanson en 2013 et a déclaré :

« Normalement, avant chaque prise, Greg Lake demandait : "Es-tu prêt, Eddy?". Et je répondrais : "Oui, nous roulons!". Ce que je ne savais pas, c'est qu'il avaient secrètement répété cette chanson et ils y sont allés directement juste comme une blague. Plus tards, ils ont décidé de mettre-la sur le disque. Il y avait une très vieille femme "cockney" qui travaillait pour les studios Advision; elle ferait des sandwichs pour nous. Le groupe adorait lui demander ce qu'il y avait à manger. Sa response était toujours la même : "Nous n'avons que du jambon ou du fromage". On l'a enregistrée et on l'a mise à la fin du morceau. »

Réception

L'écrivain François Couture de AllMusic a écrit que cette chanson, au-delà un "filler", était également une parodie de rock 'n' roll vintage. Couture a écrit que Are You Ready, Eddy? et Jeremy Bender, de l'album Tarkus, étaient les seules chansons qui valaient la peine d'être jetées.

Musiciens

Références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).