Encyclopédie Wikimonde

Armand Galéa

Aller à : navigation, rechercher

Armand Victor Joseph Galéa (2 avril 1947 à Tunis - ) est un homme politique français marié et père de 4 enfants. Il est actuellement Président de Pour l'honneur de la France, parti politique qu'il a fondé.

Biographie

Il est le fils de Jean Galéa et de Rosalie Spitéri, qui étaient respectivement Vice-Consul Général et Attachée à l'ambassade de France de Tunis (Tunisie). Son père a été assassiné en service commandé, dans la capitale tunisienne, la veille de l'indépendance de ce pays (octobre 1954).

Titulaire d'un B.E.P.C. Prévisionniste-Sécurité-Etudes de marchés-Commandement, il entreprend une carrière à la Marine Nationale.

Carrière militaire à la Marine Nationale

  • 1965 : Bâtiment de ligne RICHELIEU.
  • 1966 : Escorteur d'escadre DUPERRE.
  • 1966 à 1971 : Marin-Pompier à la Compagnie de Brest.
  • 1972 à 1982 : Marin-Pompier à la Compagnie de Toulon.
  • 2 ans au Sénégal en qualité de Chef du Personnel.
  • 1982 : Détaché à la D.G.A. (Délégation Générale pour l'Armement). Documents classifiés et embarquements.

Volontariat

De 2000 à 2002, il est bénévole aux Restos du Cœur à Brignoles (83).

Positionnement politique

En 2002, il décide de se présenter à l'élection présidentielle, mais ne parvient pas à obtenir les 500 parrainages d'élus nécessaires, compte tenu de son manque de notoriété. Devenu retraité, Armand Galéa a annoncé qu'il serait à nouveau candidat à l'élection présidentielle de 2007.

Se définissant comme un fervent républicain, proche de la droite nationale sur l'échiquier politique, il prône la souveraineté du peuple par la souveraineté nationale. Il a appelé à voter non à la Constitution Européenne lors de la campagne référendaire en 2005. Inconnu du grand public ses chances d'avoir les 500 signatures sont assez limitées, il ne dispose d'aucune structure ou organisation militante pouvant l'aider à obtenir les précieuses signatures et aussi son seul outil de propagande étant internet.

Interviews dans le cadre de sa candidature à la Présidence de la République

Liens

Cet article « Armand Galéa » est issu de Wikimonde Plus.