Encyclopédie Wikimonde

Arnaud Dassier

Aller à : navigation, rechercher

Arnaud Dassier, né le 18 février 1969 à Aubervilliers, est une personnalité politique française et un acteur de l'Internet français.

Biographie

Il a été engagé dans les milieux politiques libéraux français pendant une quinzaine d'années, au sein du Parti républicain et de Démocratie Libérale. Il est en particulier l'acteur majeur de l'arrivée de Démocratie Libérale sur Internet. Le journal La Croix écrit ainsi : « À cette époque, le parti le plus en pointe sur la Toile est Démocratie libérale. L'artisan de ce succès est Arnaud Dassier. »[1]

C'est le fondateur avec Bruno Walther en 1997 de l'agence de communication L'Enchanteur des médias, qui a animé la campagne de Nicolas Sarkozy sur le Web en 2007. Il rejoint alors l'UMP.

En 2009 il travaille à la réalisation des sites web communautaires du Nouveau Centre[2].

Candidat à l'investiture UMP pour les élections législatives de 2012, il a quitté le parti suite au refus de ce dernier de l'investir et alors dénoncé le « niveau inouï de verrouillage de l'UMP » aux idées libérales et à la société civile[3].

Il a rejoint François Bayrou à la suite de cette décision, sans rejoindre le Modem ou se présenter sous l'étiquette Modem[4].

Il est vice-président du Parti libéral démocrate depuis début 2012.

C'est le fils de Jean-Claude Dassier.

Il est un des actionnaires du site Atlantico depuis son démarrage en 2011 et très actif sur le site de microblogging Twitter, sur lequel il a annoncé sa rupture avec l'UMP[5].

Notes et références

Cet article « Arnaud Dassier » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).