Encyclopédie Wikimonde

Arthur Bonnet

Aller à : navigation, rechercher

ARTHUR BONNET
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=logo de Arthur Bonnet|Logo Arthur Bonnet]]
Logo Arthur Bonnet
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=illustration de Arthur Bonnet|Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Création 1927
Disparition Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Fondateurs Monsieur Arthur Bonnet
Personnages clés Rene Bonnet
Forme juridique Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Action Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Slogan Vivre la cuisine
Siège social Saint Philbert de Bouaine (Vendée - 85)
Drapeau de France France
Direction Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Directeurs Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Actionnaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Activité Vente
Produits Cuisines équipées sur mesure
Société mère Snaidero
Sociétés sœurs Comera
Filiales Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Partenaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Effectif Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
BCE Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
CVR Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
SIREN Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Entreprise hongroise Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Organisation norvégienne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Companies House Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
OKPO Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
TVA européenne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web http://www.arthur-bonnet.com
Budget Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Capitalisation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Chiffre d'affaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Résultat net Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Arthur Bonnet est une marque de cuisines équipées fondée en 1927 par le Français Arthur Bonnet. Sur le marché français, la marque Arthur Bonnet occupe les segments du milieu de gamme et du haut de gamme. Les cuisines Arthur Bonnet sont fabriquées dans le département de la Vendée, en France.

Historique

En 1927, Arthur Bonnet créé sa petite entreprise artisanale de menuiserie à Geneston en Loire-Atlantique. En tant qu'ébéniste, il ne pense à cette époque qu'à exploiter la compétence qui est la sienne : le travail du bois. Après 1940, ce sont ses sept fils qui prennent en main l'affaire familiale. Dans les années 50, ils s'orientent vers la production de mobilier en bois massif et développent l'entreprise. En 1956, ils commercialisent le buffet deux corps en chêne massif pour la cuisine. C'est à cette période que la vocation de la marque Arthur Bonnet est née. En 1960, l'entreprise se lance dans un nouveau marché : celui de la cuisine équipée. L'affaire familiale se développe et s'illustre dans les années 70 parmi les leaders français de la cuisine aménagée, en anticipant l'explosion de l'électroménager. Les années 1970 sont celles du développement, avec l'exportation en Europe du Nord et la modernisation de l'outil industriel dans l'usine de Saint-Philbert-de-Bouaine, en Vendée (85). En 1976, l'entreprise reçoit le laurier d'Or qui récompense la qualité de la production. Cette même année, ouverture du premier magasin exclusif à Paris dans le 17ème arrondissement. Les modèles rustiques, avec les chapeaux de gendarmes, ou les modèles à pointes de diamant, font le succès de la marque durant cette période. La décennie suivante fait la part belle au style contemporain. En 1987, l'entreprise familiale est cédée au groupe Pinault, puis passe dans les mains de différents groupes financiers dans les années 1990, avant d'être rachetée en 2000 par le Groupe Snaidero[1], 5ème fabricant européen de cuisines aménagées.

En 2004, la marque renouvelle ses collections et initie sa collaboration avec plusieurs designers : Didier Gomez, Véronique Mourrain, Jean-Yves Le Corre, Thibault Desombre...

L'entreprise

Le siège social d'Arthur Bonnet se situe à Saint-Philbert-de-Bouaine, en Vendée (85), à quelques kilomètres de son lieu de naissance à Geneston. Aujourd'hui les cuisines Arthur Bonnet sont produites sur commande sur le site industriel de Cuisines Design Industries à Saint Philbert-de-Bouaine. Cuisines Design Industries emploie près de 300 personnes, fabrication, montage et commercialisation compris. Pour répondre aux nouveaux défis posés par l'évolution du marché de la cuisine équipée, l'appareil de production est dans une phase constante de modernisation et d'amélioration de la productivité. Aujourd'hui, le site de fabrication s'applique à répondre aux attentes des consommateurs en termes de développement durable, et intègre ces préoccupations environnementales dans tout son procédé de fabrication : ateliers de laquage hydro, énergie verte, gestion des déchets, gestion du transport etc... L'usine de fabrication est depuis 2011 certifiée ISO 9001.

L'esprit familial de l'entreprise perdure toujours puisque certains petits-fils (ainsi Pascal Bonnet, le directeur actuel) et arrière-petits-fils du fondateur ont repris le flambeau en ouvrant leurs propres concessions Arthur Bonnet.

La Marque Arthur Bonnet

Grâce à son expérience qui dure déjà depuis plus de 84 ans, Arthur Bonnet est l'enseigne qui représente le mieux en France les valeurs de tradition, d'élégance et du savoir-faire français dans le segment du moyen/haut de gamme de la cuisine[2].

Les valeurs de la marque

La vocation d'Arthur Bonnet est de concevoir et produire des cuisines exclusives, qui soient l'expression de l'identité et des valeurs de la marque. Arthur Bonnet est devenue l'enseigne française de référence sur le moyen / haut de gamme, synthèse d'innovation, de savoir-faire et de personnalité.

Le positionnement d'Arthur Bonnet

La marque Arthur Bonnet se positionne sur le segment milieu / haut de gamme. Créer, recevoir, savourer, partager... se sont les mots qui illustrent le positionnement de la marque. Un certain art de vivre à la française, véhiculant l'idée du chic, de l'élégance, de la convivialité et de la qualité. La marque Arthur Bonnet signe "L'art de vivre la cuisine !". L'enseigne se positionne en tant que spécialiste de la cuisine aménagée : des produits différenciant, une marque à forte personnalité mais accessible et une forte culture produit, grâce à la collaboration avec les plus grands designers français.

La signature d'une marque de qualité

Arthur Bonnet "Vivre la cuisine", c'est l'affirmation du positionnement et de la mission de l'enseigne. C'est aussi l'affirmation de l'engagement de la marque au travers de ses produits. Elle témoigne également l'engagement du réseau Arthur Bonnet au travers du professionnalisme des concessionnaires. c'est enfin une promesse pour les consommateurs, lors de l'achat puis dans l'usage au quotidien.

Les produits

Les cuisines Arthur Bonnet offrent un aménagement remarquable avec les choix de différentes hauteurs pour les plans de travail, et de grands volumes de rangement. À l'origine des cuisines Arthur Bonnet, il y a toujours une réflexion approfondie sur les besoins du consommateur. En résultent des modèles de cuisines fonctionnelles, ergonomiques et esthétiques conçus par une équipe de designers. La marque Arthur Bonnet totalise plus de 80 années d'expérience dans l'aménagement de la cuisine et de la conception sur-mesure avec notamment un authentique savoir-faire dans le travail du bois et de la laque. Sécurité de la puissance industrielle, savoir-faire artisanal, respect de l'environnement, Arthur Bonnet porte une attention constante à la qualité des ses cuisines aménagées. Signe d'exigence et de savoir-faire, la marque a choisi de garantir tous ses meubles pendant 20 ans.

Les magasins Arthur Bonnet

En 2008, Arthur Bonnet renforce sa politique d'enseigne, avec le lancement a Nantes d'un nouveau concept magasin, appliqué aux 90 magasins concessionnaires exclusifs du réseau [3] : enseignes et vitrines à forte personnalité, intérieurs qualitatifs et soignés, faisant la part belle à la décoration. Véritables professionnels de la cuisine, nos concessionnaires et leurs équipes de concepteurs / vendeurs guident et conseillent leurs clients pour l'élaboration de leurs projets de cuisines aménagées. Petite ou grandes, design, contemporaines ou classiques, les concepteurs / vendeur Arthur Bonnet sont à l'écoute de tous les projets. Ils sont formés à la décoration et peuvent ainsi créer avec chaque consommateur des cuisines de rêve, du sol au plafond !

La communication

La marque Arthur Bonnet bénéficie d'une notoriété excellente, fruit de campagnes de communication depuis de nombreuses années, tant en communication nationale que locale. Depuis 2009, l'enseigne dynamise sa politique de communication. Retour en TV, sur TF1, puis sur Canal+ en 2011, avec deux vagues de sponsoring chaque année, insertions en presse décoration, et localement campagnes en affichage, presse, dépliants et radio... et aujourd'hui un déploiement très important su le web, avec la dynamisation du site www.arthur-bonnet.com, la création de sites dédiés aux magasin, le référencement sur Google et de nombreux portails de décoration, pour augmenter la visibilité de la marque et le trafic dans les magasins.

Liens Externes

Site Officiel d'Arthur Bonnet http://www.cuisines-nantes.com/

Notes et Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).