Encyclopédie Wikimonde

Ascencia Business School

Aller à : navigation, rechercher

Ascencia Business School (anciennement Institut Supérieur de l’Entreprise)[1] est une école de commerce affiliée au Collège de Paris et dédiée aux métiers de l'entreprise. L'école a pour objectif la mise en place de projets autour de trois éléments clés : l’entreprenariat, le management du web et la culture de la responsabilité. Toutes ses formations sont inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)[2].

Historique

École de commerce et de management en alternance, Ascencia Business School est présente sur quatre sites en Ile-de-France à proximité des bassins d'emploi du Grand Paris (Paris-La Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines, Marne-La-Vallée et Évry) et compte 1000 étudiants en 2018. En 2017, le site de Paris - La Défense s'est implanté au sein du campus du Collège de Paris, dans la Grande Arche de la Défense[3].

Une filière complète sur cinq ans en alternance[4] ou en formation initiale est proposée au sein de l’établissement, du niveau Bac à Bac+5, avec des titres reconnus par l’Etat (titres RNCP).

Ascencia Business School figure au classement des meilleurs formation Bachelor de L’Étudiant[5],[6] et du Parisien Étudiant[7].

Formations

L'école prépare à des formations certifiées par la Commission Nationale des Certifications Professionnelles (CNCP).

Références

  1. « Ascencia, la nouvelle école de management en alternance du Collège de Paris », sur www.meilleures-grandes-ecoles.com (consulté le 15 mars 2018)
  2. Journal officiel du 22 août 2012
  3. « La Défense : 600 étudiants attendus dans la Grande Arche », leparisien.fr,‎ 2017-08-29cest17:12:09+02:00 (lire en ligne).
  4. « Alternance. Les entreprises créent leurs classes dédiées », Le Parisien Étudiant,‎ (lire en ligne).
  5. « Palmarès des écoles de commerce postbac en 3 ans 2018 - bachelor selon le critère Labels de qualité et suivi des diplômés - L'Etudiant », sur www.letudiant.fr (consulté le 15 mars 2018).
  6. « Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle », sur www.rncp.cncp.gouv.fr (consulté le 15 mars 2018).
  7. « Palmarès des Bachelors du Parisien Étudiant : le classement 2018 », Le Parisien Etudiant,‎ (lire en ligne).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


Cet article « Ascencia Business School » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).