Encyclopédie Wikimonde

Aspria

Aller à : navigation, rechercher
Aspria Logo.png

Aspria Holdings BV est le propriétaire et l’opérateur de 8 clubs privés du segment haut de gamme proposant des installations de santé, de spa et de fitness en Europe continentale. L'entreprise emploie environ 680 personnes.

Le siège social du groupe est basé à Wimbledon, dans le sud-ouest de Londres. Aspria offre actuellement des services à près de 40 000 membres, adultes comme enfants, ainsi qu’aux clients de ses hôtels et visiteurs de ses spas de jour en Belgique, en Allemagne et en Italie.

Le logo d’Aspria est composé de l’initiale « A » stylisée et du nom de la marque.

  • Slogan : Aspria's brand mission is to inspire people to healthy, feel good and enjoy life, which is supported by their brand slogan 'Live Life Well'. (Profitez de la vie)

Le slogan illustre la mission de la marque, à savoir inciter les personnes à vivre sainement, à se sentir bien et à profiter de la vie.

Histoire

  • 2000 : Lancement de la marque Aspria, créant une chaîne de clubs privés en Europe. Aspria associe la vocation sociale traditionnelle d’un club privé britannique et un centre de bien-être offrant des installations sportives, de fitness et de spa.
  • 2001 : Ouverture de l’Aspria Brussels Arts-Loi. Le premier club Aspria ouvre ses portes rue de l’Industrie à Bruxelles.
  • 2002 : Ouverture de l’Aspria Berlin Ku’damm et de l‘Aspria Hamburg Alstertal. Aspria s’étend en Allemagne, ouvrant un club de bien-être urbain au cœur de Berlin ainsi que dans la zone résidentielle située au nord du centre-ville de Hambourg.
  • 2005 : Ouverture de l’Aspria Brussels Royal La Rasante et de l’Aspria Brussels avenue Louise. Après avoir rénové le club historique de Royal La Rasante, l’un des plus anciens clubs de Bruxelles, Aspria inaugure ce club emblématique à Woluwe, un quartier de Bruxelles. Club de hockey et de tennis fondé en 1902, Royal La Rasante a marqué l’histoire du sport national et international. Aspria ouvre cette même année son troisième club fitness à Bruxelles, au cœur de la prestigieuse artère commerçante de la ville.
  • 2009 : Ouverture du club-hôtel Aspria Hannover Maschsee, le troisième de la marque en Allemagne, proposant 20 chambres et le premier spa de jour du groupe. Ouverture de l’hôtel Aspria Berlin Ku’damm – L’hôtel Aspria ouvert à Berlin propose 42 chambres et un spa de jour.

Ouverture de l’Aspria Harbour Club Milan – Aspria acquiert l’historique Harbour Club Milano et le renomme Aspria Harbour Club. L’Aspria Harbour Club organise chaque année l’Aspria Tennis Cup, qui fait partie de l’Association of Tennis Professionals Challenger Tour, ainsi que l’Aspria Swimming Cup.

  • 2011 : Ouverture de l’hôtel Aspria Brussels Royal La Rasante. Aspria ouvre un hôtel-boutique à Royal La Rasante, proposant 16 chambres et 3 suites aux clients et aux membres.
  • 2012 : Ouverture du club-hôtel Aspria Hamburg Uhlenhorst. Aspria ouvre un nouvel établissement avec un hôtel à Hambourg sur les bords du lac Alster et sur le site du célèbre club de tennis et hockey Klipper.
  • 2014 : Partenariat entre l’Aspria Brussels Avenue Louise et Sisley. Aspria lance un partenariat prestigieux avec la marque de soins de luxe Sisley en ouvrant le premier L’Institut Aspria by Sisley du pays.

Récompenses

  • 2018 : Le club Aspria Brussels Avenue Louise est élu Centre spa et wellness de l’année en Belgique aux Luxury Travel Guide Awards.
  • 2012 : Le club Aspria Hannover Maschsee est nommé dans la catégorie des plus beaux spas d’Europe par le guide Condé Nast Johansens.
  • 2012 : Le club Aspria Berlin Ku’damm reçoit le Travellers’ Choice Award du site touristique TripAdvisor.
  • 2011 : Le club de sport Aspria Harbour Club Milan est élu Premier club en Europe en 2011 par l’association European Consumers Choice, qui loue son « cadre accueillant et élégant ».
  • 2010 : Le club Aspria Brussels Avenue Louise est élu « Premier club » en Europe par l'association European Consumers Choice, qui le qualifie de « lieu d'évasion exceptionnel ».
  • 2009 : Aspria est élu Premier opérateur de spas et de clubs en Belgique par Elle Belgique, l’un des magazines de mode féminins les plus lus au monde.
  • 2008 : Le club fitness Aspria Berlin Ku’damm est élu Premier club de remise en forme en Allemagne par le magazine masculin de mode et lifestyle GQ.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).