Encyclopédie Wikimonde

Association de développement de la médecine française et du tourisme médical

Aller à : navigation, rechercher

Association de développement de la médecine française et du tourisme médical
Situation
Type Association
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Langue française

Site web http://www.admftm.com/

L'Association de développement de la médecine française et du tourisme médical (ADMFTM) est une association loi de 1901 ayant pour objet, la promotion et le développement de la médecine française et du tourisme médical à l'étranger[1].

Les fonctions

L'ADMFTM est une association qui cherche à développer la médecine française à l'international[2], le but étant de montrer au monde entier les atouts de la médecine française[3], développer les synergies médicales entre les acteurs de la santé (nationaux et internationaux) et faire de la France une destination médicale de choix pour les patients étrangers en respectant ses valeurs d'équité et de qualité[4].

Cette dernière est née des suites de différents rapports et travaux de recherches (rapport de la commission pour la libéralisation de la croissance française de Jacques Attali, rapport de Jean de Kervasdoue [5]visant à valoriser les atouts de la médecine française[6], Rapport de l'OCDE et de l'OMS mettant en exergue la force des soins français…). Le but étant de développer le pôle médical comme un facteur de croissance, d'emploi et d'excellence pour la France[7].

L'administration

Cette association est loi 1901, elle est ainsi dirigée comme toute autre association de ce type. Cependant, un président d'honneur est nommé chaque année, afin que ce dernier soit le représentant de la médecine française[8]. Ce dernier est élu parmi et pour la communauté médicale et scientifique toujours dans un même but, l'exercice de l'objet social de l'association énoncée plus haut.

Missions

L'association a ainsi pour missions :

  • L'organisation d'évènements internationaux (colloques, conférences…)
  • La participation et la représentation de la médecine française lors d'autres évènements mondiaux (colloques, conférences…)
  • La promotion de la médecine française à l'étranger
  • La mise en relation entre les acteurs de la santé
  • L'organisation de recherches et études dans le domaine de la santé
  • Le conseil et l'aide dans l'orientation des choix de destinations des patients francais voulant avoir recours aux soins à l'étranger[9].

Notes et références

  1. « accueil | admftm », sur admftm (consulté le 13 octobre 2016)
  2. « « Tourisme médical » : phénomène massif, la France larguée ? », Marianne,‎ (lire en ligne, consulté le 13 octobre 2016)
  3. « Emirs, valises de billets : le tourisme médical en France alimente les fantasmes », L'Obs, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 13 octobre 2016)
  4. « Santé : le tourisme médical se développe en France », Franceinfo,‎ (lire en ligne, consulté le 13 octobre 2016)
  5. Jean de Kervasdoué, « La France s'ouvre pour accueillir des patients étrangers », Les Tribunes de la santé,‎ , p. 57–63 (ISSN 1765-8888, lire en ligne, consulté le 13 octobre 2016)
  6. Pierre Bienvault, « La France s'ouvre au tourisme médical », La Croix,‎ (ISSN 0242-6056, lire en ligne, consulté le 13 octobre 2016)
  7. « En France, le tourisme médical pourrait rapporter deux milliards d'euros », leparisien.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 13 octobre 2016)
  8. « Le président d'honneur | admftm », admftm,‎ (lire en ligne, consulté le 13 octobre 2016)
  9. Le Tourisme médical vaut-il le coup pour les patients français ?, 2016-10-09
  • http://www.admftm.com/
  • http://medforum.in.ua/en/main-events-healthcare-industry-ukraine-2016
  • http://www.medifrancesolution.com/fr/vii-international-medical-forum/

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).