Encyclopédie Wikimonde

Association to advance collegiate schools of business

Aller à : navigation, rechercher

AACSB
Association to Advance Collegiate Schools of Business
AACSB logo.gif
Situation
Type Organisation d'accréditation d'écoles de commerce
Siège Drapeau : États-Unis États-Unis
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Site web www.aacsb.edu

L'Association to advance collegiate schools of business (AACSB), anciennement American assembly of collegiate schools of Business, est une association privée américaine délivrant une accréditation aux universités et aux écoles de commerce qu'elle estime être les meilleures. Elles sont 655 dans le monde à avoir reçu cette accrédiation (Juillet 2012)[1].

L'AACSB a été fondée en 1916 par plusieurs universités américaines et la première accréditation fut délivrée en 1919. En 2009, l'AACSB a ouvert son premier bureau régional en Asie du sud-est, à Singapour.

Les écoles supérieures de commerces du monde entier cherchent à faire accréditer leur diplôme par l'AACSB (comme auprès d'autres organismes internationaux : EQUIS, EPAS ou AMBA (AMBA délivre des accréditations pour les MBA majoritairement).

Il faut néanmoins noter qu'il y a une grande différence entre le fait pour une école d'être « membre » de l'AASCB, qui ne nécessite que le respect de quelques critères peu contraignant (notamment de payer sa cotisation), et celui d'avoir son diplôme « accrédité » par cet organisme, ce qui n'est possible qu'après un contrôle le plus souvent assez rigoureux de la qualité de l'école et de la formation.[réf. souhaitée]

Liste d'écoles françaises accréditées

Cette liste reprend l'ordre ainsi que la dénomination des écoles figurant sur le site de l'AACSB[2]. Cette reconnaissance par un organisme privé étranger n'est pas reconnue en France comme un label officiel.

Identité visuelle (logo)

Notes et références


Annexes

Articles connexes

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).