Encyclopédie Wikimonde

Atelier Hourdé

Aller à : navigation, rechercher

L’Atelier Hourdé, fondé en 1979 par Anne et Philippe Hourdé à Paris,a pour vocation de préparer les étudiants aux concours des grandes écoles d'art et de création comme les Arts Décoratifs (EnsAD), les Beaux-Arts (ENSBA) , l’ENSCI, mais également les écoles d’architecture telles Belleville, la Villette ou Malaquais...

En vue d’étudier en France ou à l’étranger, les étudiants se préparent à ces concours au sein d'une véritable plate-forme pluridisciplinaire. Du dessin à la sculpture, de l'architecture aux techniques visuelles contemporaines, jusqu'à l'histoire de l'art et l’appréhension de concepts, l’Atelier Hourdé couvre un large champ de l’expression de la créativité actuelle.

Véritable lieu de culture, l’Atelier Hourdé partage ses locaux avec le théâtre de L'Européen dans le quartier des Batignolles à Paris, bordé par la place de Clichy. Les étudiants évoluent ainsi dans un environnement dynamique et en adéquation avec la création. Un lieu catalyseur des différences de chacun où la créativité s'inscrit dans une détection de personnalités, reste l'axe essentiel des attentes aux concours des grandes écoles d’art.

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).