Encyclopédie Wikimonde

Audencia Bachelors

Aller à : navigation, rechercher

Audencia Bachelors
Audencia Bachelors Couleur.jpg
Informations
Fondation 1979
Fondateur Chambre de commerce et d'industrie de Nantes et de Saint-Nazaire
Type formation
Localisation
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata/Récup à la ligne 321 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Ville Nantes
Pays Drapeau de la France France
Région Pays de la Loire
Direction
Directeur Guy Gascoin
Chiffres clés
Niveau Bac+3/Bac+4 (Bachelor); Diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Divers
Site web http://bachelors.audencia.com/

Géolocalisation sur la carte : France

(Voir situation sur carte : France)
Audencia Bachelors

Géolocalisation sur la carte : Loire-Atlantique

(Voir situation sur carte : Loire-Atlantique)
Audencia Bachelors

Géolocalisation sur la carte : Nantes

(Voir situation sur carte : Nantes)
Audencia Bachelors

Audencia Bachelors consiste en 2 programmes (Cycle Bachelor et BBA) proposés par Audencia Business School à Nantes. Le cycle Bachelor est présent dans le réseau Atout+3[1], concours national commun à 9 programmes Bachelor en 3 ans.

Localisation

Les programmes se trouvent au sein du City Campus Nantes (dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie de Nantes et de Saint-Nazaire).

Historique

En 1979, l'École de Gestion et de Commerce (EGC) de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saint-Nazaire[2] accueille sa 1re promotion (formation post-bac en 2 ans). Dès 1994, les Chambres de Commerce et d'Industrie de Nantes et Saint-Nazaire créent le Groupe EGC Atlantique, qui regroupe les deux écoles IPAC Nantes et EGC Saint-Nazaire.

8 ans plus tard, une fusion de l'IPAC Nantes et de l'EGC Saint-Nazaire donne naissance à l'École Atlantique de Commerce. Ces deux écoles avaient été créées il y a plus de 20 ans par les Chambres de Commerce et d'Industrie de Nantaise et Nazairienne afin de répondre aux besoins des entreprises en termes de recrutement de compétences en vente, marketing, et commerce international. En 2003, l'école obtient le Visa, label délivré par le Ministère de l'Éducation nationale.

En 2010, elle intègre avec SciencesCom le Groupe Audencia[3] puis en 2016 intègre le portefeuille de programmes d'Audencia Business School[3].

Formations

Programme Bachelor

Le programme Bachelor se déroule en 3 ans et comprend un parcours international et un parcours corporate :

  • Le parcours international donne lieu à un semestre d'étude à l'étranger dans une université partenaire associé à un stage opérationnel de 12 semaines.
  • Le parcours en entreprise comprend un stage opérationnel de 12 semaines suivi d'un projet "360" (accompagnement à la création d'entreprise, mission humanitaire, summer school ou mission en entreprise).

En 3e année, les étudiants des 2 parcours ont le choix entre 17 filières de professionnalisation en France et à l'étranger et comprend également un stage de fin d'études en France ou à l'Etranger. Depuis 2015, les étudiants d'Audencia Bachelors ont accès aux filières métiers de Toulouse Business School[4]. La 3e année est également proposée en alternance.

Le Diplôme bac+3 est visé par le MESR / CEFDG    

Programme BBA

Une 4e année est proposée, avec la possibilité de l'effectuer en alternance, sous la forme d'un BBA avec 2 spécialisations : Agroalimentaire ou Achats Industriels.

Références

  1. Le Concours Atout +3 : Concours pour intégrer un Bachelor d'Écoles de Commerce
  2. Globe online
  3. 3,0 et 3,1 « Trois ans après sa création, Audencia Group dresse un premier bilan et présente ses ambitions | Ma Chaîne Étudiante TV », (consulté le 16 septembre 2016)
  4. Un nouveau partenariat pour Toulouse Business School et Audencia

Articles connexes

Lien externe

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).