Encyclopédie Wikimonde

Audrey Dardenne

Aller à : navigation, rechercher
Audrey Dardenne
Informations générales
Naissance Toulouse
Activité principale Chanteuse
Site officiel http://www.audreydardenne.com

Audrey Dardenne est une chanteuse,compositeur, interprète française née le à Toulouse et originaire de l'île de La Réunion, département d'outre-mer du de l'océan Indien où elle habite. Elle surnommée la Voix d'or de La Réunion en 2008.

Biographie

Enfance et formation

C'est à 8 ans qu'elle découvre la terre de ses grand-parents et s'y attache pour toujours. Un master d'interculturalité mention Anglais en poche, l'artiste est fascinée par l'histoire des Etats-Unis et c'est La Cité des Anges; Los Angeles qui lui ouvre les bras pour près d'un an de féérie. Le mélange des cultures est fait !

Carrière

Dès 2007, Audrey propose ses nouvelles compositions accompagnée à La Réunion par les talentueux Gérald Loricourt, Steve Sautron, Jean-Yves Padeau et Benoît Garcin et connaît un joli succès local. Elle se voit sollicitée pour la première partie de Gérald Depalmas en juin 2010 au théâtre plein air de Saint Gilles. D'autres rencontres seront décisives comme celle avec Erick Benzi (Anggun, Johnny Haliday, Celine Dion, JJ Goldman...) qui ouvre de nouvelles portes dans l'univers musical d'Audrey et promet une collaboration fantastique au coeur du prochain album.

«Voix d'or de La Réunion » en 2008, Audrey ne cesse d'étonner par son univers. En 2009, elle a su conquérir non seulement La Réunion mais a également illuminé Paris (comme à la Scène Bastille en février ou au Baiser Salé en juillet pour le festival “Quand l'Afrique nous tient”) par l'alliance de ses trois genres: pop-soul anglo-saxonne féérique, chanson française douce à souhait et maloya poignant.

Le véritable « premier » album distribué d'Audrey Dardenne, « Embellies & autres Féeries » une auto-production, arrive enfin dans les bacs. Elle y exalte la beauté de son île, l'importance de savoir reconnaître les petites embellies quotidiennes à travers les nuages et de ne jamais oublier ses rêves, son conte de fées.

En Janvier 2012, Elle était au théâtre de plein air à Saint-Gilles pour un concert. Après avoir fait un succès de son premier clip "pour des prunes", elle et son équipe voulaient faire plaisir à ses fans, en faisant un concert avec pleins de décors féerique, des chanteurs déguisés pour que cette soirée soit magique et inoubliable. C'est un des tournants de sa carrière de chanteuse.

En octobre 2012, elle chante pour une soirée de concert au Kabarachois kréol. Elle a chanté des chansons typiques réunionnaises.

Discographie

Annexe

Lien externe

Cet article « Audrey Dardenne » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).