Encyclopédie Wikimonde

Aurélie Duthoit

Aller à : navigation, rechercher
Aurélie Duthoit cofondatrice de Babyloan.org

Aurélie Duthoit, née le (37 ans) à Meudon (Hauts-de-Seine), est co-fondatrice du site de crowdfunding Babyloan. Elle en sera la directrice générale pendant plus de 6 ans jusque mi 2013. Elle quitte ensuite ses fonctions opérationnelles et s'installe dans la région de Nantes où elle consacre du temps à des projets personnels. Elle lance en 2014 CircusConsulting, laboratoire et observatoire des pratiques collaboratives appliquées à l'entreprise. Elle est l'auteur du Petit Manuel d'Economie Collaborative à l'attention des entreprises et anime le blog de l'entreprise collaborative.

Elle est diplômée de l'EDHEC Business School (promo 2006) et d'un master de gestion et création d'entreprise en Argentine à l'Université catholique de Córdoba (es). À la suite d'un stage d'un an en Équateur au sein de l'ONG Heifer (spécialiste du microcrédit)[1], et un rapide passage en développement durable dans un grand groupe (ABN Amro France), elle intègre Oxus la branche microfinance de l'ONG française ACTED. Après sa rencontre avec Arnaud Poissonnier[2], elle crée en septembre 2008 Babyloan, une plateforme de prêt entre particuliers[3].

En 2009, elle reçoit le prix coup de cœur « Mom'preneur » de l'année, qui récompense les mamans ayant créé leur entreprise.

En 2011, elle reçoit le prix de l'entrepreneur solidaire de l'année de l'EDHEC Business School[4].

En 2011, elle conçoit et corédige, en partenariat avec la Maif, le1er kit pédagogique d'économie sociale et solidaire à destination des professeurs.

En 2014, elle écrit Petit Manuel d'Economie Collaborative à l'attention des entreprises et crée CIRCUS, laboratoire de pratiques collaboratives pour l'entreprise qui vise à expérimenter des solutions tant dans l'instauration d'un mode plus collaboratif de travail que dans la création de valeur en s'appuyant sur les logiques de l'économie collaborative.

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).