Encyclopédie Wikimonde

Australian Design Centre

Aller à : navigation, rechercher

Australian Design Centre est un organisme sans but lucratif pour la promotion du design contemporain. Il joue un rôle essentiel dans la création et soutient la culture du design en Australie. L'organisation occupe les bureaux et la galerie sur le réaménagement de l'Hôpital St. Margaret à Surry Hills, Sydney.

Description

L'organisation promeut et présente le travail d'artistes et de designers australiens qui atteignent le plus haut degré de savoir-faire en explorant sans cesse matériel, processus et idées pour faire avancer la pratique du design contemporain.

Histoire

Fondée en 1964 en tant que première association de l'artisanat de l'Australie, il a pris le nom Crafts Council of NSW[1]peu de temps après. De 1995 à 2000, l'organisation a été connu comme le Centre for Contemporary Craft. Le nom « objet » a été introduit en 1998 et en 2000, il a été officiellement rebaptisé Objet: Australian Centre for Craft and Design. Le nom commercial actuel de l'organisation est l'objet: Centre de conception australienne.

Depuis sa création, l'organisation a mis fortement l'accent sur l'exposition et les galeries de vente au détail. En 1981, elle a occupé l'église des Mariners, un bâtiment historique au Rocks à Sydney. En 1996, sous le nom de Centre for Contemporary Craft, l'organisation a rejoint la Société City West de développement et le gouvernement fédéral de l'Éducation de l'emploi et de la jeunesse dans le réaménagement de cinq terrasses abandonnées en maisons à Pyrmont. La rénovation des immeubles était destinée à fournir une zone artisanale de six studios, un atelier communal, bureau, boutique et salle de réunion. L'initiative a été financée comme un incubateur d'entreprises pour trois ans par le gouvernement fédéral.

Le Magazine de l'objet

Le premier numéro du Magazine de l'objet a été publié en 1992. L'organisation a continué à produire 59 numéros de la revue de l'objet dans un format imprimé jusqu'en 2009.

Engagement du public

Le programme d'exposition d'objets prend en charge plus de 200 designers annuellement et a généré plus de 1,2 M $ AUS en revenus pour les concepteurs à travers le cachet des artistes et de la vente du travail au cours des cinq dernières années[Quand ?]. Grâce à leurs programmes et des partenariats créatifs, ils se livrent avec une audience de plus de 390 000 personnes dans le pays chaque année.

L'organisation démontre un engagement fort pour des expositions itinérantes dans les galeries et centres régionaux d'artisanat et de la promotion des programmes d'enseignement en tandem avec les spectacles de tournée.

Références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).