Encyclopédie Wikimonde

Avril (cosmétique)

Aller à : navigation, rechercher

Avril est une enseigne de produits cosmétiques.

Elle est créée à Roubaix (localisation de son siège social) en 2012, par Alexis Dhellemmes. Cet ancien acheteur de grande distribution dans le rayon cosmétique a pu se rendre compte des besoins de la clientèle[1]. La volonté du fondateur est de rendre accessible les produits d'hygiènes et de beautés de qualité[2]. Avril arrive à avoir des cosmétiques de qualité abordable financièrement[non neutre], car elle a fait le choix de réduire ses coûts financiers mais aussi environnementaux en ne distribuant ni de catalogues, ni d'échantillons. Elle n'a également aucune égérie ce qui lui permet de faire des économies. Elle ne fait pas de publicité dans les médias, elle ne passe que par le bouche à oreille pour faire connaître sa marque et les réseaux sociaux. La marque est présente dans des box mensuelles, ce qui lui permet également de se faire connaître[réf. nécessaire].

Boutiques

La marque a commencé à vendre ses produits sur internet. L'enseigne décide par la suite d'ouvrir des magasins dans diverses villes françaises.

La première boutique ouvre ses portes à Lille en octobre 2016[3]. Puis en 2017 s'ouvre une seconde boutique à Paris et une troisième à Rennes. Début 2018, deux nouveaux magasins ouvrent, l'un se situant à Metz et l'autre à Montpellier, avant Angers et Noyelle-Godault prévues en juin 2018.

Les employés

L'entreprise comptait 11 salariés en lors de l'ouverture de son premier magasin[4]. En , en intégrant les deux derniers magasins, l'enseigne comptera près de 70 salariés (9 dans les bureaux du siège et les autres répartis entre les différentes boutiques).

Notes et références

  1. Marc Grosclaude, « Avril Beauté vend partout dans le monde des cosmétiques pour se faire bio », La voix du Nord,‎ (lire en ligne)
  2. J.S, « La marque Avril a ouvert une boutique rue Esquermoise », La voix du Nord,‎ (lire en ligne)
  3. Oriane Doro, « Avril : la cosmétique bio pour tous », RTL 2,‎ (lire en ligne)
  4. Oriane Doro, « Avril : la cosmétique bio pour tous », RTL2.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 1er avril 2018)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).