Encyclopédie Wikimonde

Awa Imani

Aller à : navigation, rechercher

}}

Awa Imani
Nom de naissance Awa Soumah
Naissance (33 ans)
Paris, France

Awa Imani, née Awa Soumah le 28 février à Paris, est une chanteuse de RnB française d'origine guinéenne et sénégalaise.

Biographie

Née le 28 février 1987, à Paris en France, issue d'une famille d'artistes. Son père Alphonse Soumah est un chanteur et danseur guinéen et sa mère est une danseuse et comédienne sénégalaise.

A l’âge de 3 ans, elle participe à divers projets en tant que modèle enfant dont une campagne de publicitaire pour Benetton. Suivant ses parents en tournée, ils remarquent rapidement son don pour la musique et décident de l’inscrire à des cours de piano au conservatoire de Paris.

Awa Imani pratiquera également la danse africaine avec ses parents, puis à 9 ans elle se dirige vers les danses plus modernes comme le modernes/Jazz, le HipHop et le street Jazz.

A son 12ème anniversaire, Awa commence à accompagner son père lors de ses représentations en tant que choriste, c’est à ce moment précis qu’elle est sûre et certaine d’avoir trouver son métier de prédilection, elle commence donc à enrichir ses compétences en composant ses premières mélodies.

A l’âge de 15 ans, Awa rencontre Tommy Djibz, un compositeur talentueux et rigoureux, qui lui permet d’enregistrer ses premières maquettes professionnelles, de parfaire sa musicalité et son esprit mélodique. Une dynamique de travail s’organise alors autour de la jeune artiste. Sur les conseils de celui-ci, elle intègre la chorale « WE ARE ONE » dirigée par Obam. Cette très belle expérience, qui se poursuit encore aujourd’hui, lui à permis de faire de nombreuses rencontres avec des artistes confirmés tels que Kery James, Rohff, Corneille, Amel Bent. Elle accompagne Lartiste sur le titre Chocolat qui totalise 237 millions de vues sur YouTube. Un des plus gros succès de l'année 2017.

Elle s'est produite, le 28 novembre 2015, sur la scène de l'Espace Reuilly à Paris à l'occasion de l'élection miss Guinée France. D'autres artistes guinéens tels que MHD, les Espoirs de Coronthie étaient aussi de la partie.

Références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).