Encyclopédie Wikimonde

Axel Noblet

Aller à : navigation, rechercher

Axel Noblet
Nom de naissance Cyril Noblet
Date de naissance (39 ans)
Lieu de naissance Enghien-les-Bains (Val-d'Oise, France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Émissions La Tribu#, Club'in Toulouse, Quelle journée !
Radio 100% Radio
Site internet http://centpourcent.com

Cyril Noblet, connu sous le pseudonyme d'Axel, né le à Enghien-les-Bains est un animateur de radio français.

Biographie

Carrière radiophonique

Il commence à animer des émissions sur des radios de proximité

Années 1997

En 1997, il rejoint Radio Enghien

Années 2000

En 2000, il intègre la radio EFM en Essonne et prend en charge les après-midis pendant le week-end.

En janvier 2001, il rejoint l'équipe de Fun Radio et devient assistant d'antenne de Dario sur l'émission à succès Groove Station.

En juillet 2001, il rejoint le groupe Contact et on lui confie directement un morning show intitulé Le réveil fugue sur Fugue, il réveille ainsi pendant une saison les auditeurs de l'Oise. Puis, à la disparition de cette radio, il prend alors en charge la matinale de Contact FM devenue entretemps Contact et fait partie de l'équipe qui relance cette station nordiste avec Jerôme Delaveau alors directeur des programmes de la station dance. Jusqu'en juin 2006, il anime le Morning Club aux côtés d'Ursula, sa coanimatrice, ils réveillent les auditeurs de la radio dance autour d'infos people, de canulars et de musique.

En juillet 2006, Axel Noblet intègre le groupe Start, on lui confie le morning de Forum, la radio " pop & rock "

En juillet 2007, il rejoint encore une fois Jérôme Delaveau sur Sud Radio et devient membre de l'équipe Les zappeurs de Sud Radio où il zappe les médias pendant 2 heures chaque après-midi. Suite à l’arrêt brutal du show en mars 2009, Axel Noblet anime les émissions week-end j'oublie tout et C'est votre histoire tous les week-ends sur Sud Radio jusque juin 2010

Années 2010

En septembre 2010 il rejoint le groupe Mediameeting et ses radios dirigées par Frédéric Courtine qui lui confie la promotion de la plus jeune des 3 stations de Mediameeting : Toulouse FM, station sur laquelle il anime l'émission Happy Toulouse de 16h à 20h. La direction lui confie alors le développement de l'audience et l'ancrage de la station dans le paysage radiophonique haut-garonnais.

En novembre 2012, il fait appel au célèbre studio de production européen « Brandy » afin de mettre en place un nouvel habillage antenne.

En septembre 2013, Toulouse FM devient première radio privée locale et indépendante de la Haute-Garonne, au même moment Axel Noblet est nommé responsable d'antenne chargé des programmes de Toulouse FM et met en place une nouvelle grille avec de nouvelles émissions. Il gère une équipe de six animateurs et anime " La Tribu # " afin de mettre en avant les messages des auditeurs de Toulouse FM sur les réseaux sociaux de 16h à 20h.

Durant l'été 2016 Il est nommé directeur des programmes de Toulouse FM, il recrute une équipe pour sa nouvelle grille des programmes[1].

Août 2018, Axel Noblet intègre le groupe régional 100% Radio, première radio indépendante du sud de la France[2].

En septembre 2019, il y anime l'émission "Quelle Journée !" de 16h à 20h[2].

Notes et références

  1. Julian Dupraz, « Le MAG 82 - Axel Noblet : "À Toulouse FM, nous sommes chauvins !" », sur La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio (consulté le 27 février 2020)
  2. 2,0 et 2,1 « Toulouse : voici la nouvelle radio qui veut conquérir les ondes de la Ville rose », sur actu.fr (consulté le 27 février 2020)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).