Encyclopédie Wikimonde

Bêtes du Chaos

Aller à : navigation, rechercher

Les Bêtes du Chaos sont une faction hétérogène du Chaos dans le monde imaginaire de Warhammer. C'est aussi le nom du livre d'armée pour le jeu de figurines, Warhammer Fantasy Battle, qui peut être utilisé conjointement avec le livre Hordes du Chaos.

Structure de l'Armée

  • Homme Bête : Les hommes-bêtes étaient autrefois des hommes devenus monstres et pervertis par des parties animales, ils vivent dans les désolations du Nord mais aussi au plus profond des forêts du Vieux Monde. Ils se déclinent en trois sous espèces: Gors (cornus), ungors (presque humains, faibles), et bestigors (les chefs et les forts, aux cornes développées). On rencontre des hommes-bêtes aux côtés de guerriers du chaos, comme suivants attirés par leur force, leur corruption et leur charisme.
  • Minotaures : Les minotaures sont des hommes-bêtes géants à tête de taureau et au cuir très épais, inspirés du minotaure de la mythologie grecque. Les minotaures suivent les hommes bêtes dans leurs carnages mais peuvent vivre en tribus indépendantes. Ils sont encore plus stupides que les hommes-bêtes et sont sujet à une frénésie de violence : la soif de sang, qui peut leur faire oublier ce qui se passe autour d'eux. Les minotaures dressent des mégalithes appelées pierres des hardes et y entassent tous les trésors qu'ils récoltent pour leurs sombres dieux.
  • Doombulls : Plus forts et plus gros que les Minotaures, ce sont les champions des dieux du chaos.
  • Trolls du Chaos: Les Trolls étaient, comme les Ogres, des hommes changés et poussés au gigantisme par le chaos. Sauf qu'ils ne ressemblent plus à rien d'humain et sont encore plus stupides et violents. Les Trolls font plus de trois mètres, sont ventripotents et dotés de longs membres noueux capables de déchirer un homme en deux. Ils ont la faculté unique de régénérer leurs blessures et même leurs amputations s’ils ne sont pas brûlés (ils craignent le feu) et un troll "tué" lors d'un affrontement peut ainsi "ressusciter" et se remettre à gambader. Les trolls adorent manger la chair d'autres créatures mais ne dédaignent rien, y compris les rochers et le métal. Leur suc digestif est un puissant acide qui est très recherché par les magiciens et qu'ils peuvent régurgiter sur leurs ennemis. Les trolls guettent les champs de bataille pour manger et suivent les bandes du chaos en vue de festins et de massacres, bien qu'ils ne savent pas vraiment ce qui s'y passe exactement. Ils arborent toutes sortes de mutations, les trolls à deux têtes n'étant pas rares. Ce sont des monstres tellement stupides qu'ils peuvent s'arrêter de combattre ou d'avancer pour s'assoir et/ou entamer un repas.
  • Centigor : Les centaures du chaos (ou centigors) sont inspirés des centaures de la mythologie grecque. Les centaures sont des créatures mélanges de chevaux et d'hommes, énormes et musculeux avec une langue épaisse, à peine capable d'articuler un langage. Les centaures du chaos sont très violents et alcooliques, ingurgitant d'énormes quantités de bières fortes avant la bataille. Ils se procurent ce dont ils besoin en volant, faisant des esclaves et auprès des hommes bêtes. Les figurines des centaures ont évolué depuis la dernière édition de Warhammer Fantasy Battle, les centaures classiques ont évolué en « centigors » sortes de centaures au torse d'hommes-bêtes cornus et au corps quadrupède terminé par des griffes.
  • Ogres du Chaos : Ce sont des gros monstres qui ne vivent que pour manger. Il semble que le chaos n'ai pas un grand effet sur ces derniers car ils résistent aux mutations et conservent leurs propres chefs.
  • Dragons-Ogres : Les dragons-ogres sont d'énormes monstres qui se joignent parfois aux bandes d'hommes-bêtes et les commandent aussi certaines fois. Les Dragons-ogres sont gigantesques, avec un torse rappelant celui d'un ogre et un corps reptilien quadrupède et écailleux. Les Dragons-ogres, selon la légende, sont les plus anciennes créatures intelligentes du Vieux Monde, qui échangèrent leur âme contre une immortalité promise par les dieux du chaos. Ils sont intelligents et savants, mais se repaissent de massacres, comme les autres créatures du chaos. Les Dragons-ogres dorment dans des grottes de montagnes pendant des siècles et ne sont réveillés que par les éclairs des orages. Ils migrent alors vers les sommets des montagnes pour s'affronter entre eux ou prendre les armes pour la plus grande gloire du Chaos.
  • Shaggoths Dragons-Ogres : Ce sont les Dragons-Ogres les plus vieux sont parmi les plus puissantes créatures du chaos, pouvant rivaliser avec un dragon. On les appelle les shaggoths.
  • Géants du Chaos : Ce sont des géants qui ont mutés avec la corruption du Chaos.
  • Chiens du Chaos : Ce sont des canidés affecté par le chaos, effroyablement laids et énormes, qui chassent en bandes. Ils ont regard de braise et arborent des écailles, queues de lézard ou de scorpion, cornes et autres mutations.
  • Enfants du Chaos : Les enfants du chaos ont été trop favorisés par les dieux du chaos ou au contraire, ont été punis par quelque caprice de leur part. Ce sont des monstres horribles qui ne ressemblent plus à rien tellement ils ont muté. Ils peuvent avoir quasiment toutes les formes: petits, énormes, dotés de plusieurs, têtes, de pinces, de tentacules etc. Les marauders considèrent les enfants du chaos comme des bénis, mais ceux-ci souffrent dans leur chair et sont décérébrés, il est rares qu'ils vivent plus de quelques jours ou semaines.

Personnages

  • Khazrak le Borgne
  • Gorthor, le Seigneur des Bêtes
  • Morghur, le Maître des Crânes
  • Malagor, Mauvais présage
  • Taurox, Taureau d'Arain
  • Ungrol, Quatre cornes
  • Langue-de-Sangsue
  • Ghorros, l'Étalon au milles rejetons

Références

  • Gavin Thorpe, Anthony Reynolds, Steve Pritchard et Steve Cumiskey (2003), Warhammer Armées: Bêtes du Chaos, Games Workshop, (ISBN 1-84154-388-8)

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).