Encyclopédie Wikimonde

Balthazar (Wakfu)

Aller à : navigation, rechercher

Balthazar
Personnage de fiction apparaissant dans
Wakfu et Wakfu : Les Gardiens et Islands of Wakfu.

Naissance L'an -xxxxx
Origine Krosmoz
Sexe Masculin
Espèce Dragon
Cheveux Blancs
Yeux Couleur turquoise
Caractéristique Vieilli doucement
Pouvoirs spéciaux Crache du feu, incantations magiques, transformations
Âge Plusieurs milliers d'années (saison 2)
Famille Glip (frère jumeau)
Yugo (frère)
Adamaï (frère)
Phaéris (frère)
Mina (sœur)
Grougaloragran (frère)
Chibi (frère)
Nora (sœur)
Efrim (frère)
Shinonomé (soeur)
Affiliation Conseil des Six
Ennemi de Qilby (frère ennemi)

Créé par Anthony Roux
Voix (fr) Gérard Surugue
Albums Wakfu (manfra)
Première apparition Saison 2 de Wakfu
Dernière apparition Wakfu
Saisons 1
Épisodes 1
Éditeurs Ankama

Balthazar est un personnage fictif appartenant à l'univers du Krosmoz, principalement apparu dans la série télévisée d'animation Wakfu et dans le manfra dérivé. Balthazar est l'un des personnages secondaires et allié. Il est un Dragon Eliatrope.

Biographie fictive

Island of Wakfu (L'an -10 000)

Balthazar donne des indications à Nora et Efrim pour leur initiation avant l'arrivée d'Orgonax, plus tard il leur demandent de récupérer pour lui les derniers enfants Eliatropes qu'il va emmener avec lui dans Emrub[1]

Saison 2 de Wakfu (L'an 982)

Balthazar apparaitra devant Yugo et Qilby dans Emrub, entouré des enfants Eliatropes. Ne sachant pas se battre contre Qilby, il va se retrouver en mauvaise position et sera aidé par Yugo. Lorsque Yugo aura enfermé Qilby dans la dimension Blanche, Balthazar propose à Yugo de lui laisser l'Eliacube, disant que l'Eliacube est trop dangereux pour des humains tels que Nox, ou Qilby. Il préfère le garder avec lui en lieu sur, avec le Dofus de Shinonomé, comme ça plus personne ne pourra s'en emparer. Il annonce aussi à Yugo qu'il va attendre avec les enfants que Yugo soit prêt à accueillir son peuple sur le Monde des Douze.

Manfra Wakfu (L'an 983)

Quand Yugo, Adamaï, Maître Joris, et Tristepin arrivent dans Emrub, aucun enfant n'est dans la dimension, ils trouvent plus loin dans une énorme bulle de Wakfu un arbre ou sont enfermés les enfants dormants dans des bulles de Wakfu. Au niveau des racines se trouve l'Eliacube qui protège le lieu. Après que Yugo et Adamaï réussissent à désactiver l'Eliacube, Balthazar surgit de la bulle géante, énervé s’apprêtant à brûler Yugo et Adamaï les deux frères combattent Balthazar jusqu'à l'arrivée de Ruel, Amalia et Evangelyne. Après les quiproquos, Balthazar se rappelle de tout. Il pensait qu'en récupérant les six Dofus Eliatropes il pourrait créer un nouveau monde pour les enfants Eliatropes, mais il n'a fait que les enfermer dans de doux rêves pensant bien faire.

Cependant grâce à l’énergie des six Dofus Eliatropes, et à l'énergie de l'Eliacube, le Dofus de Balthazar à éclo et son frère Glip est sorti.

Balthazar, gardera pour de bon l'Eliacube, et donnera les six Dofus à Yugo et Adamaï en les mettant en garde : Les Dofus Eliatropes sont dangereux, nul ne sait ce qu'ils peuvent commettre ensembles.

Apparence

Balthazar est un Dragon, de couleur blanche, mais il peut changer de couleur en fonction de ses émotions (rouge quand il est en colère). Il est potelet et très colèrique. Balthazar est le Dragon le plus vieux physiquement. Sa forme habituelle celle d'un Dragon, mais il peut aussi se transformer en une forme mi humaine, mi Draconique.

Pouvoirs

Balthazar à de grands pouvoirs, il contrôle le Wakfu. Il sait se servir de l'Eliacube.

Particularité d'un Dragon Eliatrope Primitif

Les Dragons primitifs (les premiers venus au monde) sont affiliés dès leur naissance à un Eliatrope, ce qu'il leur procure la particularité de partager tous deux le même œuf.

Il existe en tout six Eliatropes et six Dragons primitifs : les Douze premiers nés ont établi un Conseil ou ils dirigent leur peuple : il est nommé le Conseil des Six.

Chacun des Dragon primitifs à un pouvoir propre à lui, ainsi qu'une attitude différente.

Un Dragon primitif est immortel : à sa mort il regagne le Dofus ou il est né avec son frère Eliatrope. Cette immortalité lui confère une vieillesse très lente.

Relations

  • Yugo : Seul famille de Grougaloragran, il a de bon rapport amicaux avec celui-ci. Avant de renaître dans la saison 2, il a apporté Yugo bébé à Alibert, qui deviendra son père adoptif.
  • Adamaï : Frère de Yugo ils semblent s'apprecier.
  • Tristepin de Percedal: Tristepin à un rapport amical avec Balthazar.
  • Evangelyne : Evangelyne à un rapport amical avec Balthazar.
  • Amalia Sheran Sharm : Amalia à un rapport amical avec Balthazar.
  • Ruel Stroud : Ruel à un rapport amical avec Balthazar.
  • Qilby : Les deux ne s'aiment pas, Balthzar ne supporte pas Qilby pour le mal qu'il a causé au peuple Eliatrope.

Notes et références

  1. « La vengeance d’Orgonax - Le KROSMOZ, là où tout commence », sur www.krosmoz.com (consulté le 4 décembre 2016)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).