Encyclopédie Wikimonde

Baptiste Lorber

Aller à : navigation, rechercher

Baptiste Lorber, né le 10 janvier 1986 à Nantes, est un vidéaste, humoriste et acteur français. Il se fait connaître en publiant ses vidéos sur internet et en les relayant sur les réseaux sociaux, à l'instar de Cyprien, Mister V, Hugo Tout Seul, Natoo ou Jérôme Niel, la nouvelle génération d'humoristes utilisant ces outils.

Il lance avec son binôme, Gaël Mectoob, le site 10minutesaperdre.fr le 3 mars 2010. Site mélangeant agrégation de contenus et vidéos originales. Après un passage éclair au Grand Journal en 2012, avec le programme court La Question de la fin (#LaQuestionDeLaFin selon la graphie du titre), le site fermera ses portes le 30 juin 2013, avec plus de 122 millions de vues sur YouTube.

En février 2014, il reforme son duo avec Gaël Mectoob et créent une nouvelle chaîne YouTube, Bapt&Gaël, qui cumule aujourd'hui plus de 142 millions de vues. Il rejoint en septembre 2014 le collectif Studio Bagel, avec lequel il participera au Tour du Bagel et le Dézapping du Before.

En 2016 il partage l'affiche du film Père Fils Thérapie, réalisé par Emile Gaudreault, avec Waly Dia, Richard Berry et Jacques Gamblin.

En 2017 il est à l'affiche du film Le Manoir, réalisé par Tony Datis.

Son prochain film est prévu pour 2018, avec Online Billie, film réalisé par Lou Assous, dont il tiendra le premier rôle. Article publié sur Wikimonde Plus.