Encyclopédie Wikimonde

Bataille de Ruusan

Aller à : navigation, rechercher
Bataille de Ruusan

Informations générales
Date 1000 av.BY
Lieu Ruusan
Issue Victoire décisive républicaine
Belligérants


Commandants
Maître Hoth †
Maître Valenthyne Farfalla
Seigneur Skere Kaan †
Seigneur Kopecz †

Nouvelle Guerre des Sith

Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

La Septième Bataille de Ruusan est une bataille de l'univers de Star Wars opposant les Jedi et les Sith, et qui éclata en 1000 av. BY. Cette bataille est connue comme l'une des plus sanglante de l'Histoire de la galaxie et est considérée comme la dernière apparition des Sith, jusqu'à Dark Sidious.

Cette bataille était l'ultime engagement majeur de la Campagne de Ruusan de la Nouvelle Guerre des Sith. Antérieurement il y avait eu six batailles sur ce monde lors des derniers jours de la guerre, mais comme celle-ci fut la bataille décisive et la dernière survenue, elle est généralement désignée comme La Bataille de Ruusan. Ella a également conduit à la Réforme Ruusan de la République Galactique.

Histoire

Origine

La Nouvelle Guerre des Sith commença 2000 ans avant la Bataille de Yavin et se termina après un millier d'années de conflit, y compris de conflits Sith internes. À un moment donné pendant la longue guerre, les Sith contrôlaient la majorité de la galaxie, mais l'Armée de Lumière regagna lentement le terrain perdu de la République pendant des décennies d'âpres combats.

Finalement, les Sith se retirèrent à Ruusan, et après six mois de bataille contre les Jedi lors de autres six batailles, les Sith étaient près de la défaite.

Déroulement

La bataille dura en fait deux ans de combats ininterrompus entre Jedi et Sith, les forces du Seigneur Kaan et l'Armée de la Lumière de Maître Hoth . Dans un acte de désespoir, Kaan, pour en finir avec les Jedi, décida de créer une Bombe Phsychique. Celle-ci tua presque tous les Sith et les Jedi présents et dévasta la majeure partie de la planète. Il n'y eu qu'un survivant, le Sith Dark Bane qui rencontra sur le champ de bataille dévasté, une jeune fille nommée Zannah, membre de l'Armée de lumière et unique autre survivante. C'est à ce moment que Dark Bane décida que l'Ordre Sith ne serai plus représenté que par un Maître et son apprenti.

Conséquences

La conclusion de la confrontation finale sur Ruusan est à l'extinction apparente des Sith, et la restructuration de la République et de l'Ordre Jedi, qui pense avoir enfin définitivement supplanté l'ordre Sith au terme d'un cycle de 4 000 ans de guerres continuelles initiées lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Par la suite, le Jedi Johun Othone construisit un monument pour commémorer les Jedi tombés au cours de la guerre, connu comme la Vallée des Jedi. Durant plus de mille ans, les esprits de Hoth, de Kaan, et d'autres innombrables Jedi et Sith sont restés piégés dans la vallée, jusqu'à ce qu'ils soient libérés par le mercenaire devenu Jedi Kyle Katarn en 5 ABY.

L'issue de la guerre a également obligé le dernier Seigneur Noir des Sith survivant, Dark Bane, a restructurer l'Ordre Sith en se concentrant désormais du côté obscur de la Force avec un seul maître et un seul apprenti.

Cette décision a permis aux Sith de se cacher au sein de la République jusqu'à ce que leur existence fut finalement révélé par Dark Sidious, et ses apprentis Dark Maul, Dark Tyranus, et enfin Dark Vador.

Le retour de Anakin Skywalker, alias Dark Vador, à la lumière, et la disparition de l'Empereur, dernier vrai maître de l'Ordre Sith réformée de Dark Bane, exauça la prophétie de l'Elu qui amènerait "l'équilibre dans la force".

Références

Livres

  • Star Wars: Jedi vs. Sith
  • Darth Bane: Path of Destruction
  • Darth Bane: Rule of Two (mentionné seulement)
  • Star Wars: Darth Plagueis (indirectement mentionné)
  • Star Wars: The Wrath of Darth Maul (mentionné seulement)
  • Echoes of the Jedi (mentionné seulement)
  • Dark Forces: Rebel Agent (First mentioned) (indirectement mentionné)

Film

Cet article « Bataille de Ruusan » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).