Encyclopédie Wikimonde

Battle Chest

Aller à : navigation, rechercher

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Battle Chest est un coffret spécial généralement édité par Blizzard Entertainment quelque temps après la sortie de l'extension d'un jeu ; le Battle Chest contient le jeu et son extension, ce qui permet d'éviter de devoir acheter les deux boîtes séparément, de plus, le prix du Battle Chest est généralement inférieur à la somme de deux boîtes séparées.

Outre le jeu et son extension, le Battle Chest contient généralement plusieurs objets annexes, tels des guides stratégiques ou d'autres objets exclusifs, dont certains étaient proposés dans les éditions collector du jeu et de son extension.

Il n'est pas rare que Blizzard Entertainment mette sur le marché quelques années plus tard une version « budget » du Battle Chest, qui ne contient alors que le jeu et son extension sans aucun bonus.

StarCraft

StarCraft II

Un premier Battle Chest incluant les deux premières campagnes de StarCraft II (Wings of Liberty et Heart of the Swarm) sort en [1].

Le Battle Chest des trois campagnes de StarCraft II (ajout de Legacy of the Void) est disponible depuis le [2].

Diablo

L'extension Diablo: Hellfire n'ayant pas été soutenue par Blizzard Entertainment, il n'y a pas eu de coffret Diablo Battle Chest pour le premier opus de la série Diablo.

Diablo II

À l'annonce de la suite tant attendue du jeu, en 2008, Diablo III, les ventes du Battle Chest de Diablo II ont explosé[réf. souhaitée], dépassant même celles de World of Warcraft, Les Sims 2 ou de Spore. Il devient ainsi numéro un des ventes de jeux PC de plusieurs sites de vente en ligne.

Diablo III

Le Battle Chest Diablo III sort le [3],[4].

Warcraft II

Warcraft III

Le Battle Chest de Warcraft III est disponible depuis le [5].

World of Warcraft

Le Battle Chest de World of Warcraft, disponible depuis [6], est le nouveau pack de Blizzard Entertainment, il contient :

  • une boîte totalement illustrée, localisée en cinq versions (français, anglais, allemand, espagnol, italien) ;
  • un manuel du jeu papier détaillé et localisé ;
  • langues utilisées dans le jeu : version entièrement localisée (existe dans quatre langues différentes : anglais, français, espagnol et allemand). Pour la version italienne, seuls le manuel et la boîte sont traduits ;
  • une clé d'authentification unique pour créer un compte personnel World of Warcraft (inscription en ligne obligatoire) ;
  • une clé d'authentification unique de mise à niveau du compte personnel World of Warcraft vers The Burning Crusade ;
  • deux DVD pour installer le jeu et son extension (versions Windows et Mac sur les mêmes DVD) ;
  • un « passe invité de 10 jours » qui permet d'inviter un ami à essayer World of Warcraft gratuitement pendant 10 jours ;
  • deux guides officiels du Battle Chest de World of Warcraft publiés par Brady Games, complets et localisés. Ils contiennent des astuces, explications, et stratégies pour aider le joueur dans ses quêtes épiques, et pour chacun des titres du coffret.

Notes et références

  1. « Sortie de la version française du StarCraft II Battle Chest », sur JudgeHype, (consulté le 3 septembre 2020).
  2. « Un nouveau Battle Chest dédié à la trilogie StarCraft II sortira le  », sur JudgeHype, (consulté le 3 septembre 2020).
  3. « Le Battle Chest Diablo III est de sortie : Photos et contenu de la boîte », sur JudgeHype, (consulté le 1er septembre 2020).
  4. « Un nouveau Battle Chest Diablo III sortira en version boîte le  », sur JudgeHype, (consulté le 1er septembre 2020).
  5. « Le Warcraft III Battle Chest pour 49 euros », sur JudgeHype, (consulté le 1er septembre 2020).
  6. « Sortie du coffret WoW Battle Chest », sur JudgeHype, (consulté le 1er septembre 2020).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).