Encyclopédie Wikimonde

BeBlack

Aller à : navigation, rechercher

BBLACK (BeBlack)
Image illustrative de l’article BeBlack

Création 2011
Slogan Tout commence ici !
Format d'image 576i (SDTV)
Langue Français
Pays Drapeau de la France France BlankMap-Africa.svg Afrique
Statut Thématique nationale privée
Site web http://www.beblack.tv
Diffusion
Diffusion Satellite, câble et ADSL

BBlack (BeBlack) est une chaîne de télévision française consacrée à la musique noire. Créée en 2011 en région parisienne par Sébastien Gadjard, la chaîne se décline depuis décembre 2013, en 3 formules de licencing. BBLACK CLASSIK, BBLACK AFRICA et BBLACK CARIBBEAN.

Histoire de la chaîne

Lancée en janvier 2011 sur le réseau outre mer de Médiaserv (Groupe Loret) puis en Février 2011 sur Free et Alice (Groupe Illiad), BBLACK, intègre les bouquets de base individuels et collectifs (immeubles et hôtels) français et monégasque d'Orange (Groupe FT) en Avril 2012. En 2013, le bouquet est renforcé par la création de BBLACK CARIBBEAN à destination des amoureux de la culture antillaise et BBLACK AFRICA pour ceux qui affectionnent la culture africaine. BBLACK est aujourd'hui un groupe média avec 3 chaînes à dominante musicale : BBLACK CLASSIK, BBLACK CARIBBEAN et BBLACK AFRICA. Elles couvrent une soixantaine de pays à travers le monde.

Identité

Slogans

  • Depuis 2010 : Tout commence ici !

Programmes

Actuellement les programmes de beblack font références à l'Afrique,aux Antilles française(Guadeloupe, Martinique, Guyane et autre) et aussi aux États-Unis

Diffusion

Voir aussi

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).