Encyclopédie Wikimonde

Beehave

Aller à : navigation, rechercher

Modèle {{Lien web}} : paramètre « titre » manquant. (langue non reconnue : français) Jérémie Kaufmann, http://%5Bhttp://www.beehave.fr%20www.beehave.fr%5D

Beehave est un site internet francophone spécialisé dans les musiques extrêmes (metal, hardcore, punk, metalcore) dont le but est de les promouvoir en Europe, et plus particulièrement dans les pays Francophones[1],[2] . Outre un contenu journalistique, Beehave est également organisateur de concerts [3]

Historique

Création

Beehave a été créé par Jérémie Kaufmann en 2007 à Dijon se constituant par la suite d'une équipe de plusieurs rédacteur. Avec comme ambition de partager ce type de musique positive[1].

Définition du nom

Beehave est un mélange entre les termes anglais behave et beehive. Le premier terme signifie "se comporter", alors que le deuxième représente une ruche, allégorie de la société [1].

Contenu

Le site propose des informations quotidiennes sur les artistes et les labels dans cette niche musicale :

Depuis 2009 Beehave organise tous les mois un jeu concours permettant de gagner soit un CD, un DVD ou une place de concert[10].

A l'occasion de son premier anniversaire, Beehave lança la première de ses compilations intitulée Another Way To Fight, comportant plus de soixante titres pour plus de quatre heure d'écoute[11] [12], très appréciée dans le milieu[13] et qui à ce jour a été téléchargée à plus de 5 000 exemplaires.

Critiques

Le webzine fait la critique de nombreux albums et tentant bien de faire le distinguo entre groupe chrétien et groupe composé de chrétiens reprenant le débat autour du terme de metal chrétien[1] ; « ce n'est pas comme si un groupe pouvait être un individu, et en ce sens avoir une âme. Un groupe, comme son nom l'indique, est un ensemble d'individus rassemblés pour un but commun, et dans ce cas il s'agit de faire de la musique l'un avec l'autre. »[1]

Autre

Outre les critiques d'albums, le site traite de l'actualité des artistes, effectue des interviews d'artistes ou de labels, fait des comptes-rendus de concerts et de festivals, illustrés par des albums photos, et propose le visionnage de vidéoclips.

Instants de Vie

En plus de promouvoir la musique positive, Beehave veut encourager ses lecteurs à vivre une vie positive. Pour les y aider, des instants de vie sont proposés sur le site. Ce sont des évènements de la vie de tous les jours, qui sont arrivés à l'auteur de l'article, et qui sont présentés avec le but de faire réfléchir sur sa vie, son comportement et ses actions[1].

Genres musicaux présents sur le site

 

Concerts

Beehave organise des concerts et est partenaire de nombreux concerts en France. Tel que le concert de Korn à Bercy en 2010[5],[14]., ou encore le Solidfestival en Suisse [15]

Voir aussi

Notes et références

Articles connexes

Liens externes

  • (fr) Beehave (http://www.beehave.fr/)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).