Encyclopédie Wikimonde

Ben Willis

Aller à : navigation, rechercher

Ben Willis
Personnage de fiction apparaissant dans
Souviens-toi... l'été dernier.

Naissance dans les années 1950
Origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès 1998
Sexe Masculin
Espèce Humain (puis Mort-vivant)
Activité Tueur en série
Caractéristique Porte un costume de pêcheur et un crochet à la main
Adresse Southport
Famille Susie Willis (fille)
William "Will" Benson (fils)
Entourage Will Benson (son fils)
Ennemi de Julie James
Ray Bronson

Créé par Kevin Williamson
Interprété par Muse Watson (1 et 2)
Don Shanks (3)
Films Souviens-toi... l'été dernier (1997)
Souviens-toi... l'été dernier 2 (1998)
Souviens-toi... l'été dernier 3 (2006)
Romans inspiré de Comme un mauvais rêve (1973) de Lois Duncan
Séries en production
Première apparition Souviens-toi... l'été dernier (1997)
Dernière apparition Souviens-toi... l'été dernier 3 (2006)

Ben Willis est un personnage de fiction créé par le scénariste Kevin Williamson également scénariste et créateur du personnage de Ghostface dans Scream. Le personnage fût inspiré à partir de l'oeuvre écrite par Lois Duncan en 1973 Comme un mauvais rêve et s'ajoute à une vieille légende urbaine sur un tueur échappé d'un asile psychiatrique portant un crochet à la place de la main.

Ben Willis cherche à se venger d'une bande de jeunes l'ayant renverser en voiture un an auparavant dans le premier film. Dans le deuxième film, il sera aidé de son fils, Will Benson pour perpétrer son oeuvre et ainsi éliminer les deux survivants du premier opus Julie James et Ray Bronson sur l'île de Tower Bay au Bahamas. Dans le troisième opus, le pêcheur (surnom donné au tueur au crochet) suivra une bande de jeunes cachant un lourd secret sous la forme d'un mort-vivant.

Biographie fictive

Ben Willis et né autour des années 50' aux États-Unis. Il était pêcheur et avait deux enfants, Susie Willis et William "Will" Benson. Susie était fiancé à un homme appelé David Egan. Un soir, ils eurent un accident sur la route et alors que David s'en sort indemne, Susie fut tuée. Ben blâma alors David et le jugea entièrement responsable de cet accident. Un an après, Ben Willis tue son beau-fils et jette son corps du haut d'une falaise dans l'océan.

Le même soir, il fut accidentellement renversé par un groupe de jeunes alors qu'il marchait sur la route complètement bourré. Ces adolescents étaient Julie James, Ray Bronson, Helen Shivers et Barry Cox. Ils venaient tout juste de célébrer l'élection de la reine de la pêche. Paniqués de finir le reste de leurs vies en prison, les quatre amis se promettent d'emporter le secret de cet accident dans leur tombe après avoir jeté le corps du pêcheur dans l'océan. Le lendemain, un corps est retrouvé, celui de David Egan et les jeunes pensent immédiatement à l'homme qu'ils ont renversé la nuit précédente sûr que c'est lui.

Un an après, jour pour jour, le 4 juillet, il commence à les traquer les uns après les autres ainsi que Max, un jeune pêcheur qui était passé sur la route de l'accident pendant que les jeunes dissimulaient le corps de Willis. Il commence par tuer Max en lui attrapant la mâchoire de son crochet sur son lieu de travail au vieux port de Southport peu après la visite des quatre adolescents imaginant qu'il les menaçaient. Il s'en prend ensuite à Barry Cox après son entraînement sportif à la salle de sport en le renversant avec sa propre voiture mais le laisse en vie. Julie découvre ensuite le cadavre de Max que le pêcheur avait bien disposé dans son coffre et rongé par les crabes portant le blouson de Barry sur le dos mais lorsqu'elle coure chercher ses amis, le corps avait disparu de son coffre. Il entre également dans la maison des Shivers et coupe les cheveux d'Helen pendant qu'elle dort et inscrit un message sur son miroir qu'elle découvre à son réveil. Après les avoir effrayé, il passe à l'action. Lors de la nouvelle élection de la prochaine reine de la pêche, il profite de l'occasion pour assassiner Barry Cox en haut du théâtre où se déroule le concours et alors qu'Helen passe pour une folle lorsqu'elle hurle que son ami va mourir, elle est raccompagnée chez elle par une voiture de police. Sur la route, le policier s'arrête dans une ruelle alors qu'un automobiliste semble avoir un problème avec sa voiture et se fait tuer par le pêcheur qui avait mis en scène une fausse panne de voiture. Helen casse la vitre arrière de la voiture de police et se réfugie dans le magasin familial à deux rues du meurtre. Le pêcheur continue de la suivre et se faufile par l'entrée de derrière puis tue Elsa, la soeur d'Helen après qu'elle ait verrouillé le magasin. Quelques minutes après avoir poursuivi Helen, il l'assassine dans la ruelle proche de la fin du défilé. Personne ne l'entend hurler à cause du brouhaha provoqué par le festival.

Sur les quais, pensant que Ray est en réalité le meurtrier, elle s'enfuit et Ray se fait assommer par Ben Willis dont Julie ignore encore la véritable identité et lui dit de monter sur son bateau, ce qu'elle fit aussitôt. Il détache les amarres et montre son vrai visage à Julie tandis que Ray reprend à peine connaissance sur les quais. Ray arrive à monter sur le bateau et à eux deux, ils coupent la main droite du pêcheur et propulse son corps dans l'océan.

Il continue ainsi à assassiner les amis de Julie James grâce à l'aide de son fils, Will Benson dans le deuxième film mais cette fois sur une île des Bahamas où il tue également tout le personnel qui y travaillait dans cette période de hors-saison mais cette fois, il se fait tuer par Julie James et Ray Bronson.

Lors du troisième opus, il revient sous la forme d'un zombie et assassine un groupe de jeunes différents des deux premiers films qui cachent volontairement un secret aux autorités après la mort accidentelle d'un membre de leur groupe.

Description

Physique

Ben Willis est un homme tout ce qui a de plus normal dont on ignore en apparence qu'il cache une telle noirceur. Pour tuer ses victimes, il enfile son costume de pêcheur et s'arme d'un crochet de marin.

Personnalité

Il est déterminé à se venger de Julie James et ses amis lors du premier film après s'être fait renversé accidentellement par eux en voiture. Rouvrant la plaie de sa fille morte de la même façon, il décide de les traquer, de leur faire peur, avant de les tuer. Seuls Julie et Ray échapperont à sa merci. Il ne dégage que de colère et ne montre aucune autre émotion même avec son fils qui l'aide lors du second film. Sa seule motivation est sa vengeance.

Armes

Son arme de prédilection est un crochet à la main. Sur les différentes jaquettes présentant les trois films, nous apercevons le pêcheur en costume avec ce même crochet.

Pouvoirs

Dans le troisième film, Ben Willis revient sous la forme d'un mort-vivant, on peut donc dire qu'il a un certain pouvoir d'immortalité. On le voit également disparaître telle une ombre et réapparaître pour surprendre ses victimes. Seul le crochet de la légende a le pouvoir de le blesser et bien qu'il fut entièrement broyer par une machine, il revient une fois encore à la fin du film.

Films

Autres médias

Série

Une série est d'ores et déjà en production par Amazon Prime Video.

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).