Encyclopédie Wikimonde

Benibla

Aller à : navigation, rechercher

Benibla est une marque de vêtements d'inspiration "streetwear" créée à Paris en 2008. Le leitmotiv de la marque est de véhiculer l'esprit décalé des univers "streetwear" et "underground".

Le logo de Benibla représente une paire de ciseaux stylisée et accompagnée de pointillés de découpage qui symbolise l'esprit décalé et le caractère universelle de la marque.

Histoire

Dès 2008, la marque et le logo sont déposés à l'INPI

De nombreuses rencontres et associations ont permis à la marque de se développer. Aujourd'hui, Benibla parcourt la France entière en quête d'événements et de nouvelles opportunités pour accroître sa notoriété. La marque a également pour ambition d'acquérir une notoriété internationale.

Les produits

Pour l'heure, Benibla travaille essentiellement à la création de T-shirts et de sweat-shirts. Des accessoires de type bracelets, stickers ou badges sont également vendus et parfois distribués lors de soirées pour assurer la promotion de la marque.

Le dernier concept de Benibla réside en la vente de Hoodies, des sweat-shirts à capuche vendues en quatre coloris différents et possédant des manches détachables. En changeant ces dernières, il est ainsi possible d'obtenir 16 combinaisons de couleurs différentes. Benibla symbolise ce concept par l'expression "4=16".

Sponsoring et événements

Afin d'assurer sa promotion, Benibla participe à de nombreux événements et sponsorise des soirées. Dans la mesure où il n'y a pour le moment pas de vente en magasin et qu'il est à ce jour uniquement possible d'acheter les produits grâce à la boutique en ligne du site Web de Benibla ou lors d'événements, c'est également pour la marque l'occasion d'établir un rapport direct avec la clientèle.


Liens externes

Site de Benibla

Article sur Benibla dans WATM Magazine

Article sur Benibla sur brainadded.com

Article sur Benibla dans Cyclones Magazine

Interview DJ FAAKZ

Cet article « Benibla » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).