Encyclopédie Wikimonde

Benjamin Gufflet

Aller à : navigation, rechercher

Benjamin Gufflet, né le 3 mars 1979 à Talence (Gironde), est un entrepreneur français.

Il est CEO associé de Bruno Ledoux Holding Media (BLHM).

Biographie

Formation

Après avoir obtenu un Bac Économique et Social puis un BTS Action Commerciale dans la région bordelaise, il sort diplômé de l'école supérieure de commerce INSEEC Bordeaux (Groupe INSEEC) avec la spécialité fusion/acquisition et création d'entreprise.

Vie professionnelle

Après différentes expériences dans la communication et l'événementiel dans les sports et les loisirs, Benjamin Gufflet cofonde en avril 2010 le groupe OSR en rachetant à Michel Boyé la société Océan Surf Report qui édite le premier site internet de surf français[1].

Puis en février 2012, le groupe OSR rachète la régie publicitaire 24H00.com spécialisée dans les sports extrêmes.

En mars 2013, le groupe OSR reprend le site internet Uniterre.com qui fait référence dans les blogs de voyages.

En octobre 2014, le groupe OSR reprend le titre Beachbrother qui est un magazine et site internet crossover (surf, skate, snowboard) cofondé en juin 2002 par le journaliste spécialisé dans les sports de glisse Bruno Débauché[2].

Enfin en décembre 2014, le groupe OSR se diversifie en devenant l'actionnaire de référence de la société Agate Météo en s'associant au météorologue et fondateur Patrick Marlière.

En juin 2015, le groupe OSR effectue une levée de fonds auprès du fond d'investissement Audacia créé notamment par l'homme d'affaires Charles Beigbeder.

Dans le même temps, Benjamin Gufflet s'associe à l'homme d'affaires Bruno Ledoux et devient alors directeur général de Bruno Ledoux Holding Media (BLHM)[3],[4],[5].

BLHM (Bruno Ledoux Holding Media) détient plusieurs filiales (Océan Surf Report, Beachbrother, Surf Session, Régie 24h00.com, Uniterre.com, Agate Météo, Le Nouvel Economiste) et participations (Altice Media Group, Smart Yachting Company, la chaine de télévision TNT d'Ile de France Télif).

Biarritz olympique

Le 17 août 2015, Benjamin Gufflet et Bruno Ledoux entrent au capital du club de Rugby du Biarritz olympique Pays basque[6],[7].

Notes et références

Cet article « Benjamin Gufflet » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).