Encyclopédie Wikimonde

Bernard Belletante

Aller à : navigation, rechercher

Bernard Belletante est né le 12 novembre 1953 à Saint-Étienne. Il est le directeur général de l'EM Lyon Business School[1] après avoir été celui de KEDGE Business School à Marseille et Bordeaux.,[2], enseignant-chercheur, agrégé d'économie, docteur en sciences économiques et essayiste[3]. De 2010 à 2014, il a été président du Chapitre des Ecoles de Management et administrateur de la Conférence des Grandes Ecoles. Fortement investi dans les problématiques des pays émergents, il a créé le Réseau Méditerranéen des Ecoles de Management (RMEM) et occupé les fonctions de Vice-Président de l'Office de coopération économique pour la Méditerranée et l'Orient (OCEMO[4]). Il est cofondateur du Mena Economic Forum[5] et administrateur du World Entrepreneurship Forum[6]. En 2015, il joue le rôle de responsable des ressources humaines et fait passer les entretiens d'embauche aux quatre derniers participant de The Apprentice : qui décrochera le job ?

Biographie

Bernard Belletante est né le [7]. Il a été élève de l'École normale supérieure de Cachan, agrégé d'économie et de gestion et docteur en sciences économiques. En 2000, il devient directeur général adjoint de l'Ecole de management de Lyon (EM Lyon). Directeur général adjoint d'Euromed Marseille en 2002, il en devient directeur général en 2008[8]. En janvier 2014, il démissionne de la direction générale du groupe Kedge[9].

Publications

  • Bernard Belletante, Education - Dernière frontière avant le monde: Ou comment le directeur d'une Grande Ecole voit l'évolution de l'enseignement pour bien vivre avec les réalités de demain, Editions Eyrolles, coll. « l'instant qui suit », , 173 p.Lire en ligne

Références

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).