Encyclopédie Wikimonde

Bernard Schmid

Aller à : navigation, rechercher

Bernard Schmid (né Bernhard Schmid) est un journaliste indépendant et un essayiste français d'origine allemande né en 1971[1]. Il vit à Paris depuis l'âge de 21 ans et il écrit en français et en allemand.

Militant antifasciste et conférencier engagé il s'est longtemps intéressé aux sujets touchants à l'extrême droite française et européenne. Il a participé notamment au collectif Le Front national au travail (Paris, Syllepse, 2003) et au Dictionnaire de l'extrême droite dirigé par Erwan Lecoeur (Paris, Larousse, « À présent », 2007. (ISBN 978-2-03-582622-0)) [2]. Il est membre du comité de rédaction de la revue Mauvais Temps et il collabore notamment à Regards. Il est l'un des responsables juridiques du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples[3].

Publications

  • (de) Die Rechten in Frankreich (La droite en France), Berlin, Elefanten Press, 1998.

Liens externes

Articles connexes

Notes et références

  1. Voir sa notice biographique sur linksnet.de
  2. Informations biographiques disponibles dans Erwan Lecoeur (dir), Dictionnaire de l'extrême droite, Paris, Larousse, « À présent », 2007, p. 5.
  3. http://www.lepost.fr/article/2010/04/15/2034255_brice-hortefeux-cite-a-comparaitre-pour-injures-raciales-que-la-justice-repare-cette-provocation.html

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).