Encyclopédie Wikimonde

Bertrand Chameroy

Aller à : navigation, rechercher

Bertrand Chameroy est un chroniqueur dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8. Il tient une rubrique La télé à cham dans laquelle il a sélectionné 3 images amusantes de la télévision et les présente dans un top 3. Mais il s'est fait connaitre avant dans l'émission "Morandini!" sur direct 8 présenté par Jean-Marc Morandini qui est concurrent de Cyril Hanouna, présentateur de Touche pas à mon poste.

Avant "Touche pas à mon poste"

Après un IUT de journalisme à Cannes, il est monté à Paris pour un stage au « Grand Journal ». Puis il a travaillé 2 ans comme auteur à la rédaction de "Morandini!" et est devenu chroniqueur dans cette même émission.[1]

Sa chronique

Dans sa chronique "La télé à Cham' ", il choisi 3 images drôles vues à la télévision. Il a dit dans une interview à lachipiedeparis.fr que pour cette chronique il travail seul et doit donc beaucoup regarder la télévision ce qui « me prend tout mon temps ». Il commence tôt ses journées « avec un tour de la presse, histoire de coller à l'actu, je regarde ce qui se dit sur les réseaux sociaux (les téléspectateurs nous envoient beaucoup d'idées), il y a toujours un écran allumé près de moi… ».

Dans sa chronique "La télé à cham' ", il s'amuse avec Cyril Hanouna qui fait souvent une "analyse stylistique" de Bertrand Chameroy et Cyril, ils lui demande souvent ce qu'il a fait le week-end dernier, où il est allé... Pour son top 1 il dit toujours "et top of the pop" et finit toutes ses chroniques avec une tape dans la main de Thierry Moreau, chroniqueur de l'émission.

Annecdotes

Au fil des émissions, il a pris le surnom du "canard" et à chaque arrivée de Bertrand, Cyril, les chroniqueurs et le public crient "Coin coin! Coin coin! Coin coin! Coin coin!". Il a pris ce surnom de "Canard" car dans une des émission, il a révélé qu'il faisait de l'aquabike avec sa compagne,Marie, car c'est ce qu'elle voulait et Cyril Hanouna ne s'est pas privé de le vanner là-dessus et de lui donner ce surnom. Bertrand Chameroy n'hésite pas à mouiller le maillot; dans "Touche pas à mon poste", il s'est plusieurs fois déguisé (comme lorsque que Daphné Roulier remplaçait Cyril Hanouna qui devait présenter la Nouvelle Star, il était vétu d'un "tutu" rose pour imiter le costume, dans une publicité, d'Antoine de Caunes, mari de Daphné roulier), participé à des happenings, spectaculaires ou non (comme lorsque Cyril recevait Alain Bernard comme invité; ce dernier ainsi que Bertrand et Jean-Michel Maire ont dû sauter dans une piscine gonflée sur un parking à côté des studios de "Touche pas à mon poste")

Références

  1. lachipiedeparis.fr Consulté le 21 juiller 2013