Encyclopédie Wikimonde

Bertrand Dumazy

Aller à : navigation, rechercher

Bertrand Dumazy, né à Tourcoing (France) le 10 juillet 1971, est un chef d'entreprise français, PDG du groupe Edenred depuis le [1].

Origine et études

Bertrand Dumazy est diplômé de l'ESCP Europe et de la Harvard Business School.

Parcours professionnel

En 1994, il débute sa carrière chez Bain & Company en qualité de Consultant, à Paris puis à Los Angeles (États-Unis). Il est nommé Directeur d'investissement chez BC Partners et fonde ensuite la société Constructeo. Il rejoint en 2002 le groupe Neopost, où il a été Directeur du marketing et de la stratégie, puis Président-directeur général de Neopost France en 2005. En 2008, il devient Directeur financier du groupe. En 2011, il est nommé Président-directeur général du groupe Deutsch[2], qu'il a dirigé jusqu'à son rachat par TE Connectivity. En 2012, il rejoint le groupe Materis en qualité de Directeur général adjoint et Directeur général de Cromology (ex- Materis Paints). Il en est nommé Président-directeur général en 2015[3],[4]. Bertrand Dumazy devient Président-directeur général du groupe Edenred en octobre 2015[4],[5].

Autres fonctions et mandats

Depuis 2015, Bertrand Dumazy est Président du Conseil de Surveillance d'UTA. Il exerce aussi les fonctions d'administrateur de Terreal depuis 2014 et censeur d'AB Science depuis 2010. De 2000 à 2015, il est Vice-Président et Secrétaire général du Harvard Business School Club de France.

Notes et références

Cet article « Bertrand Dumazy » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).