Encyclopédie Wikimonde

Betraying the martyrs

Aller à : navigation, rechercher

Betraying The Martyrs est un groupe français de metal chrétien et deathcore créé en 2009. Après un EP, leur premier album "Breathe In Life" est sorti en septembre 2011. Le groupe est l'un des espoirs de la scène métal française.

Histoire du groupe

Betraying The Martyrs a été formé en 2008 par Eddie Czaicki (ex-Darkness Dynamite, chant) et Victor Guillet (ex-The Beverly Secret, claviers et chant). Ils sont rejoints par Baptiste Vigier à la guitare rythmique, Fabien Clevy, à la guitare solo, Valentin Hauser à la basse et Antoine Salin à la batterie. Leur premier EP "The Hurt the Divine the Light" sort le 18 novembre 2009. Ils enchaînent une tournée européenne passant par l'Angleterre, la Belgique, la Suisse, et surtout la France. Cet EP est maintenant rare dans les magasins, à cause de son quasi épuisement. Sur cet EP, les textes étaient très religieux, bibliques, ce qui leur a valu de nombreuses critiques, surtout sur le webzine VS. Malgré cela, le sextet commença à acquérir une fan-base assez large en France, mais aussi dans le reste du monde.

En 2010, le groupe eu un changement radical au niveau de leur line-up puisque leur guitariste solo Fabien quitta le groupe, suivi peu de temps après par le leur chanteur Eddie. Ce fut un choc pour leurs fans, mais le groupe en sortit plus fort, avec un nouveau guitariste, Lucas D'Angelo (leur ancien ingénieur du son, et chanteur de Black Curtains avec Baptiste Vigier), et un nouveau chanteur, Aaron Matts, venu tout droit d'Angleterre pour se joindre au groupe. Cette formation est encore d'actualité. Le groupe a signé chez Listenable records par la suite.

Après des concerts en France en 2010 et début 2011, le groupe prit la route du studio pour enregistrer leur premier album complet "Breathe in Life". L'enregistrement a été suivi d'une signature chez Sumerian Records, un label indépendant américain, et en Automne 2011, de la sortie de l'album, avec son lot de critiques très positive de la part des fans et de la presse internationale. Fin 2011, le groupe partit à la conquête des Etats-Unis grâce au Discovery Tour, avec Born Of Osiris, Veil of Maya... Cela permit au groupe d'agrandir sa fan-base américaine. De retour en France, le groupe entama l'année 2012 avec de nouvelles tournées.

Membres du groupe

Actuels
  • Aaron Matts - chant scream (Mai 2010- présent)
  • Victor Guillet - chant clair, claviers (2008- présent)
  • Baptiste Vigier - guitare (2008 - présent)
  • Lucas D'Angelo - guitare (Mai 2010 - présent)
  • Valentin Hauser - basse (2008- présent)
  • Antoine Salin - batterie (2008- présent)
Anciens
  • Eddie Czaicki - chant scream (2008-2010)
  • Fabien Clevy - guitare (2008-2010)

Discographie

Albums studio