Encyclopédie Wikimonde

Bigflo & Oli

Aller à : navigation, rechercher
Bigflo & Oli
Bigflo & Oli lors d'un concert.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Rap
Années actives depuis 2012
Labels Polydor
Composition du groupe
Membres Bigflo
Oli
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de Bigflo & Oli.

Bigflo & Oli est un groupe de rap français composé de Bigflo (Florian Ordonez) et Oli (Olivio Ordonez). Le groupe est originaire de Toulouse.

Biographie

Florian et Olivio Ordonez sont deux frères originaires de Toulouse[1]. Ils ont des origines algériennes et argentines. Très tôt passionnés par le rap, ils décident de former un groupe sous le nom de « Bigflo & Oli » alors qu'ils sont tous deux lycéens à Saint-Sernin[2]. En décembre 2011, les frères postent une vidéo de freestyle sur Youtube, titré "Bigflo&Oli", qui dépasse rapidement 180 000 vues en trois semaines[2]. Toujours en 2011 les 2 jeunes frères participent a la 2 ème édition des rap contenders sud qui sont une ligue de clash

En 2013, le groupe signe chez Polydor, label français. En 2015, le groupe sort son premier album, intitulé La cour des grands. L'album est composé de titres éclectiques, variant entre des sujets légers et d'autres plus sombres, comme avec le titre « Monsieur tout le monde »[3]. Il est bien accueilli par la critique qui voit en ce groupe une relève de IAM[4]. Akhenaton, leader de IAM, explique à propos : « La première fois que je les ai vus, leur maman les attendait dans les coulisses et ça m'a bien fait rire. Puis quand je les ai entendus balancer leur texte, j'ai pris une énorme claque. Ils sont clairement passés par l'école du micro d'argent », en référence à son album[4].

Influence

Le style de rap de Bigflo & Oli est influencé par des groupes de rap des années 1990 tels NTM ou IAM, privilégiant le rap narratif[5]. Leur manière de rapper les rapproche de Orelsan ou Eminem.

Discographie

Notes et références

Références

Liens externes

Biographie sur music-story.com

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).