Encyclopédie Wikimonde

Bilel Latreche

Aller à : navigation, rechercher

Bilel Lareche est un boxeur français d'origine algérienne né le 22 octobre 1986 à Dole La carrière de Bilel est marquée par son grand succès mondial en 2010 'catégorie Espoir' sur la scène sportive et ses multiples implications et interventions dans son quotidien (défilé de mode, parrain de grand évènement national et international, publicité, reportage télé ...).

Carrière

Le 19 Juin 2010 Bilel gagne son premier titre chez les professionnels et devient ainsi Champion du Monde IBF-Youth 'espoir' contre l'invaincu Géorgien Boris MDINARADZE. Ceinture qu'il a défendu à deux reprises en l'emportant le 3 mars 2011 aux points contre l'argentin Victor-Hugo Mujica et le 16 juin par Ko au 3ème rounds contre le brésilien Cleber Argente Alves.

Personnage Public

- Ambassadeur des Festivités des Hospices de Beaune aux cotés de Chritian Clavier, Ynes de la Fressange, Grégory Coupet, Virginie Lemoine, Ronald Pognon, David Maitre et Charles Rozoy.

- Parrain de la Dinde Française à Jaligny avec Jean-Luc Petit-Renault.

- Président d'Honneur du comité Miss France Prestige National Franche-Comté et Bourgogne

- Parrain de l'association Nilha pour sensibiliser et agir les populations à la solidarité internationale.

- Parrain du centre ETAPES pour l'aide à l'insertion des personnes handicapées mentales.

- Parrain du 'CEF' le hameau Autun et de la maison d'enfance de Jouhe pour l'aide social par le sport pour les jeunes en difficultés sociales.

Référence

Vidéo Teaser : www.youtube.com/watch?v=uX9G-YRxMb8

Article France Télévision 3 : www.bourgogne.france3.fr/info/dijon--bilel-latreche-triple-champion-du-monde--69270413.html

Liens Externes

Site internet : bilel-latreche.com

Blog sportif : bilellatreche.blogspot.com

Facebook / Twitter : Bilel LATRECHE

Article publié sur Wikimonde Plus.