Encyclopédie Wikimonde

Biting Elbows

Aller à : navigation, rechercher
Biting Elbows
Pays d'origine Drapeau de la Russie Russie
Genre musical Rock indépendant
Années actives 2008-aujourd'hui
Labels Мистерия звука
Site officiel bitingelbows.com
Composition du groupe
Membres Ilya Nayshuller - chant, guitare, paroles
Ilya "Condor" Kondratev- basse, chant
Igor Buldenkov - guitare, chant
Alexei Zamaraev - batterie

Les Biting Elbows (russe: Ба́йтинг Э́лбоус) est un groupe russe de rock indépendant formé en 2008 à Moscou.

Histoire du groupe

Le groupe a été fondé par Ilya Nayshullerom (chant, guitare) et Ilya Kondratev (batterie et guitare, chant et basse plus tard). Ensuite, le groupe a accueilli le guitariste Igor Buldenkov et le batteur Alexei Zamaraev. Initialement, le groupe s'est concentré sur le punk rock. Par la suite, le groupe a élargi leur son au post-punk, puis au rock indépendant.

En janvier 2010, le groupe a sorti une vidéo pour la chanson «Dope Fiend Massacre», qui a immédiatement obtenu en rotation sur la chaîne A-ONE, qui se concentre sur le rock alternatif.

En mai 2011, le groupe sort leur premier extended play (également "EP") Dope Fiend Massacre, trois chansons, y compris le premier clip ("Dope Fiend Massacre").

Le clip de la chanson "The Stampede" est devenu un veritable hit sur YouTube qui a réuni près de 5 millions de vues. La popularité de la vidéo a aidé un groupe de beaucoup - Biting Elbows a signé grâce à ce clip un contrat avec le label Мистерия звука.

En novembre 2011, le groupe sort un album "Biting Elbows" via leur label. Le groupe a joué la première partie du live des Guns N' Roses à Moscou et la première partie du live de Placebo en 2012.

En mars 2013, le groupe a sorti un clip vidéo «Bad Motherfucker» sur YouTube, qui a, au bout de 10 jours, recueilli plus de 10 millions de vues, et actuellement, cette même vidéo a dépassé les 20 millions. C'est une sorte de continuation de la vidéo "The Stampede".

Discographie

Albums

  • Biting Elbows (2012)

EPs

  • Dope Fiend Massacre (2011)

Singles

  • Bad Motherfucker (2013)

Voir aussi

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).